Entrepren’Elle | Mission économique en Haïti

Du 29 juillet au 5 août prochain, se tiendra à Port-au-Prince une mission exploratoire économique sur l’entrepreneuriat et le leadership féminins. Et je suis très fière de vous annoncer que je ferai partie de la délégation! Il s’agit d’une initiative de la jeune déléguée de la diaspora «Gouvernement Jeunesse d’Haïti», Luckny Guerrier, pour qui ce sera une première édition.

Cette mission sera basée sur l’échange des écosystèmes entrepreneuriaux entre le Canada et Haïti. Une mission économique au féminin qui a suscité mon intérêt et à laquelle je suis heureuse de m’associer à titre de participante. Au programme, conférences, ateliers, rencontres de réseautage et visites d’entreprises qui pourraient très bien se concrétiser par de nouveaux partenariats durables et d’heureuses initiatives aussi bien à Montréal qu’en Haïti.

Ma participation à la mission Entrepren’Elle sera pour moi une belle occasion de considérer Haïti comme marché pour la commercialisation ma marque Coloré Design et surtout d’entamer des projets intéressants en Haïti.

Par ailleurs, étant Haïtienne et ayant étudié en entrepreneuriat, cette mission m’interpelle tout spécialement.  Mots d’Elles est une preuve concrète de ma passion pour l’entrepreneuriat mais surtout l’entrepreneuriat féminin. Côtoyer d’autres femmes professionnelles et entrepreneures haïtiennes et québécoises dans le cadre de cette mission serait une source d’inspiration pour promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat féminins. suivez-moi dans cette nouvelle aventure sur le blogue, mais surtout sur Instagram, où je partagerai des moments de la mission. #‎MEEEHaïti2015‬

Découvrez les autres membres de la délégation:

  • LUCKNY GUERRIER, l’instigatrice de la mission – Jeune-déléguée de la diaspora haïtienne. 
  • PATSY FAUBLAS, présidente, Troupe Nu’Bien. 
  • MELISSA GUILLONVIL, éducatrice spécialisée
  • SYLBERTE DESROSIERS, co-fondatrice, Sophisti-K
  • RACHELLE JEAN-JACQUES, présidente, C’est avec classe
  • VANESSA MOISE, adjointe de direction, bachelière lingustique
  • YRINA JANVIER, présidente Zafé
  • CHRISTINE BLACK, Directrice du Centre Jeunesse L’Escale

Remerciements spéciaux à LOJIQ, Les offices jeunesses internationaux du Québec, qui soutient financièrement cette délégation. Merci également à à la Chambre de commerce Haïtiano-Canadienne et au Gouvernement Jeunesse d’Haïti.

Publicités