9 conseils pour avoir un look professionnel

Dans le monde corporatif, l’image que vous reflétez est très importante, surtout pour nous les femmes. Un look professionnel et bien soigné, accompagné de votre savoir et expérience assureront votre crédibilité et l’avancement de votre carrière.  Voici 9 conseils pour avoir un look professionnel au bureau:

Misez sur la qualité

Pas besoin d’avoir beaucoup de vêtements, quelques pièces de qualité vont rehausser votre look à coup sûr.  Vaut mieux avoir  5 pièces de qualité qui vont durer que plusieurs items qui vont se défraîchir rapidement.  Une jupe doublée,  un veston doublé et les bons tissus font toute la différence dans votre look.

La simplicité est de mise

Porter un maquillage de jour naturel fait très professionnel.  Gardez votre look « smokey eye » pour le soir.  Minimisez les accessoires, n’en faites pas trop et assurez-vous qu’ils s’agencent bien avec votre ensemble.

Pensez classique

Assurez-vous d’avoir des basiques classique dans votre garde-robe et ensuite bâtissez vos looks autour des classiques en ajoutant des pièces plus tendances de la saison.  C’est plus stratégique à long terme et ça évite de se refaire toute une garde-robe complète à chaque nouvelle tendance.

Vêtements bien pressés et propres

Prenez soin de bien repasser ou défroisser vos vêtements avant de quitter la maison.  Rien de plus négligé qu’un pantalon, une robe ou une chemise froissée…

Évitez les jupes trop courtes, talons très hauts ou ballerines

Ce n’est pas approprié pour le bureau , réservez vos vêtements sexy exclusivement pour les sorties ou le week-end.

Bannissez les décolletés plongeant et bretelles spaghetti

Évitez de trop dévoiler vos attributs au boulot et préserver votre crédibilité.

Vos sous-vêtements doivent être invisibles

Portez toujours une camisole uni et sobre sous vos blouses ou chemisiers transparents.  On ne veut surtout pas que les regards se portent sur nos dessous.

Portez des vestons!

Vous voulez un look plus professionnel? Portez des vestons.  Un cardigan, c’est très bien mais un veston, qu’il soit de coupe traditionnelle ou moderne, c’est encore mieux et ça donne une allure beaucoup plus sérieuse.

Des vêtements à la bonne taille

Trop serré ou trop grand, ça se remarquera tout de suite et cela devient une source distraction pour vous et ceux que vous côtoyez.  Un vêtement à la bonne taille  et bonne coupe sera plus élégant  sur vous.

Voici quelques looks tirés de Pinterest pour vous inspirer:

Avec style,

Nandya Massa Pinto
Styliste personnelle pour femmes de carrière
www.raffine.ca

Publicités