Dossier Châtelaine | Des femmes et leur ambition

Châtelaine présente dans son numéro d’octobre un dossier sur les femmes et l’ambition et je suis très heureuse de vous dévoiler que j’en fais partie! Le magazine a recueilli les témoignages d’une vingtaine de femmes sur ce que l’ambition signifiait pour elles. À la question de Julie Mathieu « qu’est-ce que le fait d’avoir été ambitieuse vous a-t-il apporté? », voici ce que j’avais à dire:

« L’ambition me permet de repousser mes limites. Quand je travaille à mes projets, mon ambition me donne confiance en moi et m’incite à sortir de ma zone de confort afin d’imaginer quelque chose de plus grand, en me disant «pourquoi pas?».

L’ambition m’aide à créer et à saisir des opportunités, pour aller plus loin, plus vite. L’ambition me pousse à faire plus et mieux afin que mon travail soit reconnu et que je sois également fière du chemin parcouru. Mon ambition est mon moteur et je n’ai pas peur de ce mot; au contraire j’essaie de l’utiliser le plus souvent possible. J’en ai besoin pour avancer. »

couverture-une_-site_-octobre-150x200L’ambition prend différentes formes. En septembre, Châtelaine et L’effet A lancent une campagne sur Facebook et Twitter  pour que les Québécoises soient de plus en plus ambitieuses – et fières de l’être. Et le font en suivant vos actions suivant le mot-clic #GoAmbition qu’il s’agisse de prendre la parole en public, donner une tape dans le dos à une collègue, rappeler à une amie qu’elle a droit à l’erreur, encourager nos enfants à essayer quelque chose de nouveau – un sport, un instrument de musique. Bref, fonçons! Et osons l’ambition! #GoAmbition


Retrouvez également en ligne le témoignage des personnalités suivantes:

Publicités