4 conseils de Manjit Minhas | Startup Festival

Premier billet de Taline Lévêque Bedrossian, nouvelle collaboratrice!

Cette 5e édition du International Startup Festival qui regroupe des entreprises se spécialisant en web et nouvelles technologies avait lieu du 15 au 18 juillet dernier. Plusieurs conférenciers étaient invités. J’ai pu assister entre autres, à la conférence inspirante donnée par Madame Manjit Minhas co-fondatrice et PDG de Minhas Breweries and Distillery, basé à Calgary. À noter que Manjit, 34 ans, est également une des deux dernières recrues (aux côtés de Michele Romanow) de l’émission Dragon’s Den sur les ondes de CBC.

Je me suis inspirée de ses conseils pour ce billet et voici ce que Manjit avait à vous dire pour réussir en affaires.

  1. Se trouver un mentor. « Find a mentor ».  La relation entre un mentor et son mentoré est très importante dans le cheminement qui mène vers le succès en entrepreneuriat. Son impact est aussi capitale pour notre carrière et notre entreprise que pour nos vies. Nous avons tous quelque chose à apprendre les uns des autres. Chacun d’entre nous a une leçon de vie, ou une expérience à partager qu’importe notre âge et le nombre d’années d’expérience. C’est une relation basée sur l’échange. Pourquoi ne pas profiter des connaissances de chacun et d’en tirer bénéfice ? 
  1. Avoir le courage de réussir. « Find the courage to succeed » Se lancer en affaires ce n’est pas facile. C’est se lancer dans le vide et partir dans une grande aventure. Si l’on ne tente pas notre chance, comment savoir si le succès est possible ? Rien de pire que de se dire j’aurai dû passer à l’action quand j’étais plus jeune. Soyez courageux et lancez-vous !
  1. La vie n’est pas juste. « Life is not always fair ». Inutile de se le rappeler mais encore faut- il se pousser au maximum afin d’atteindre notre plein potentiel. Il faut commettre des erreurs et se heurter afin de mieux se reconstruire. Quoi qu’il en soit, savoir bien s’entourer, apprendre à persévérer et continuer à travailler fort tout en profitant des bons moments, des petits plaisirs de la vie, et ce au quotidien. Continuer à prospérer en faisant du bien pour vous et autour de vous.
  1. Trouver sa passion. « Find a passion ». Si vous êtes de celles qui sont passionnées de la vie et de leur métier, tant mieux, vous êtes sur la bonne voie, celle de la réussite tant personnelle que professionnelle, car l’accomplissement de soi est aussi significatif que votre carrière. Le fait de posséder des connaissances et de maintenir sa concentration est primordiale lorsqu’il s’agit de notre passion. Il arrive que cette passion change à travers le temps; l’essentiel c’est que celle-ci encapsule vos idéaux, vous inspire et vous apporte du bonheur, dit-elle. Avec cette passion, vous ne perdrez jamais de vue la bonne voie.
Retrouvez Taline et son entreprise Pimpant Décor ICI
Publicités