Portrait de 3 femmes motivées et motivantes!

« Mon rêve, c’est que toutes les femmes se tiennent la main et s’entraident.» – Danièle Henkel

Inspirant, honnête et tellement simple. Cette femme c’est notre nouveau modèle de persévérance au Québec. Je l’admire et j’ai pu voir que c’était partagé lors de l’événement Féminin plurielles, plus de 200 femmes s’étaient rassemblées dans l’espoir d’en ressortir inspirées. A-t-elle réussi? oui et je lui lève mon chapeau.

La motivation ou le désir d’accomplissement est perçu de bien des façons, mais les professionnels s’entendent pour dire que ça se définit comme une disposition de la personnalité qui pousse l’individu à tendre vers le dépassement de soi dans des situations où le rendement peut être évalué en fonction de certains standards d’excellence. Bien que la motivation soit intrinsèque, nous avons toutes une façon différente de l’aborder, mais quelques icônes nous permettent d’avancer plus loin. Je vous partage quelques histoires de femmes qui m’inspirent.

Madame Lise Watier : Fondatrice, Lise Watier Cosmétiques. (Groupe CNW/Lise Watier Cosmétiques Inc.)

Madame Lise Watier : Fondatrice, Lise Watier Cosmétiques.

Lise Watier est l’une de mes plus grandes inspirations en affaires. Du plus loin que je puisse m’en souvenir, j’ai toujours admiré cette femme d’affaires charismatique et ambitieuse. Sa motivation venait de ceux qui ne croyaient pas en elle. «Une vie à entreprendre» témoigne d’un gigantesque succès et d’une persévérance à toute épreuve. Elle était motivée par le désir de rendre les femmes encore plus belle et de les mettre en valeur. Ceux qui doutaient ont été prouvé à tort qu’elle était non seulement capable de gérer une entreprise de cosmétique canadienne, mais de surpasser les attentes de tous et même l’amener à devenir internationale faisant d’elle la femme d’affaire la plus célèbre du Canada. Cette femme est une visionnaire aux multiples talents, un vrai diamant qui a su gardé le cap durant les tempêtes et visualiser comment battre tous les records!

            Nahed-TaherNahed Taher, seule femme sur 4000 employés à l’époque où elle travaillait dans une banque d’investissement. Elle a dû être très motivée pour prouver ces efforts, faire abstraction de ces confrères et continuer d’avancer. Elle a de quoi être fière, puisqu’après son expérience à la banque, elle décide de fonder sa propre société nommé Gulf One Investment Bank. Elle devient ainsi la première femme à diriger une banque en Arabie Saoudite. Sa motivation principale est encore d’épanouir les femmes à se lancer en affaires et avoir assez de confiance et de motivation pour qu’elles travaillent davantage malgré qu’elles soient dans un milieu exclusivement masculin. Depuis, elle prône la liberté et le développement de sa région. On lui souhaite beaucoup de motivations, car la tâche n’est pas simple, elle a de quoi être occuper pour plusieurs années!

           jessicaalba  Jessica Alba, actrice, mannequin et maintenant femme d’affaire accomplie suite à la naissance de sa fille. En effet, elle aurait pu faire la plupart des célébrités hollywoodienne et laissé sa vie professionnelle entre les mains d’un agent, mais elle a décidé autrement en décidant de mettre sur pied une entreprise familiale. La fondatrice d’Honest, compagnie de couches écologiques pour enfants peut maintenant se vanter de faire partie des entreprises les plus florissantes des États-Unis. Un modèle de femme qui a pris sa vie en main pour l’avenir de sa famille, je lui lève mon chapeau!

Pour conclure, la morale de cet article est qu’il faut arrêter d’écouter ceux qui veulent nous démotiver et nous maintenir dans le statu quo avec eux. La motivation passe par le changement, l’innovation et les défis. Il y aura toujours quelqu’un qui sera là pour nous mettre des bâtons dans les roues. Il peut prendre la forme d’un ami, d’un investisseur pour ceux qui démarrent une entreprise, d’un parent, et peut-être même d’une petite voix intérieure qui nous crie de sortir une excuse pour nous éclipser.

Sachez que vous êtes la seule et unique personne qui puisse vous motiver. Il est primordial que vous identifiez immédiatement ce qui vous fait agir et réagir. Cela représentera votre ligne directrice pour vous en rappeler quand les choses iront moins bien. 

Repensez à notre petit couple, cette histoire pourrait être celle de votre voisin ou encore de votre meilleur ami. En vous mettant un défi de motiver une personne par semaine à entreprendre une nouvelle action, cela pourrait être le début d’une meilleure vie, plus épanouie et enrichissante pour vous aussi.

Sur ce, je vous dis; allez entreprendre ce qui vous rend heureux. Vous serez motivées pour le reste de vos jours.

Maude Laplante – Présidente Underdog Crowdfunding

Publicités