5 Conseils Pour S’Habiller Comme Une Styliste… Tous Les Jours

Le look est au styliste ce que le tableau est pour le peintre, un chef d’œuvre artistique. C’est important de laisser libre cours à son imagination pour illustrer le message qu’on veut projeter, tout en s’assurant de garder un aspect visuel qui respecte notre personnalité et direction artistique, et surtout, de s’amuser dans le processus.

Imprimes & Textures 2

1. Ajoutez de la couleur. Souvent quand je sors je m’aperçois que plusieurs personnes optent pour des couleurs neutres, surtout en hiver et je trouve que ça fait un peu triste. Les couleurs neutres sont belles, classiques et doivent faire partie d’une garde robe, mais ajouter de la couleur, c’est comme ajouter des vitamines à sa journée. Si vous saviez l’effet puissant des couleurs sur le cerveau humain ainsi que les messages qu’elles transmettent implicitement. Par exemple, porter du jaune vous donnera de l’énergie, le bleu stimulera votre créativité et le rouge boostera votre côté séducteur. J’ai fait un résumé sur les couleurs et leur effet sur les gens dans l’article sur ce lien.

2. Mélangez les textures et les imprimés. Un top en dentelle avec une jupe satinée, un haut en soie avec une jupe aux teintes mattes. Rappelez-vous comment les stylistes des émissions comme Sex & The City et Gossip Girl mélangeait savamment les tissus et les imprimés, lançant du même coup des modes répliquées dans le monde entier. L’exemple le plus connu est la longue jupe tutu en toile avec le t-shirt Dior 8 de Carrie en coton.

accessoires

3. Accessoirisez. Que vous soyez dans l’équipe bijoux statement ou discrets, les accessoires sont comme la cerise sur le gâteau d’un look et peuvent faire changer le look de votre tenue du tout au tout. Quand on dit accessoire, ça peut être une cravate, un choker, un collier statement, un faux col, un bracelet, une montre, des lunettes de vue, une ou plusieurs bagues, boucles d’oreilles, passe ou foulard dans les cheveux, ceinture, lunettes de soleil, sac à main, bretelles, nœud papillon. Il n’y a pas de limite au jeu de « l’assaisonnement accessorial ». La beauté des accessoires est qu’ils se plient bien au jeu de la créativité. Un foulard peut servir de ceinture, de collier, de bandeau ou de… foulard. Un collier peut servir d’ornement pour cheveux sur la tête et peut se transformer en bracelet.

4. Osez. N’aillez pas peur de mettre un vêtement flashant, un accessoire plus gros, des couleurs plus subtiles ou tout morceau non conventionnel et original, qu’il soit plus ou moins voyant que les normes auxquelles on est habitués. Laissez votre style annoncer qui vous êtes avant même que vous vous présentiez. Rappelez vous qu’on se souvient de la personne originale dans son style, son attitude et ses idées par rapport à la moyenne et aux standards. Célébrez votre propre style et assumez le!

5. Ajoutez une touche beauté. Personnellement, j’adore ajouter une touche de rouge à lèvres d’un rouge, rose ou pêche vibrant et mat. Ça ajoute le parfait pop de couleur à une tenue plus sobre ou à une tenue qui a quelques teintes semblables, sans oublier l’effet illuminateur que ça a sur le visage. Un smokey eye, léger ou accentué, peut aussi ajouter une touche femme fatale à une tenue.

 

Publicités