Entrepren’Elle | Mission accomplie pour une 2e édition

Vers une alliance prospère… au féminin! était le thème choisi pour cette deuxième édition de la mission exploratoire économique Entrepren’Elle. Une délégation de montréalaise est partie échanger sur l’entrepreneuriat féminin en Haïti et l’empowerment comme outil essentiel à l’émancipation de la femme. Je n’ai malheureusement pu être de la partie cette fois, mais j’ai appuyé ce projet qui vise à encourager la participation active des femmes dans l’avancement économique de la société. Je vous invite d’ailleurs à consulter ici le profil des déléguées qui ont fait partie de cette mission.
Parmi les personnalités que la délégation a pu rencontrer et entendre sur place en Haïti, mentionnons la nouvelle ministre du Commerce et de l’Industrie, Jessy C. Petit-Frère, Danielle St-Lot, ex-ministre du Tourisme et première femme ministre du Commerce et de l’Industrie d’Haïti, Xiomara Perez Rodriguez, ambassadrice du Panama en Haïti et Mme Paula Caldwell St-Onge, ambassadrice du Canada en Haïti.
Un des points culminants de cette mission fut certainement la Konferans Entrepren’Elle qui s’est tenu le 7 mai et qui a fait ressortir trois éléments essentiels à la pérennité d’Haïti : l’alliance entre femmes, le soutien de la diaspora et une vision commune d’avancement. Si des fonds sont nécessaires pour faire rouler l’économie, ces trois éléments le sont tout autant! Pour cette 2e édition, la M3E a pu compter un plus grand nombre de partenaires incluant entre autres, le ministère du Tourisme et des Industries Créatives Haïti, le Directeur général du ministère des Haïtiens vivant à l’étranger, qui offre un soutien au niveau de la logistique depuis la première édition, la Ville de Montréal, le Centre de Facilitation des Investissements d’Haïti (CFI), l’Ambassade du Canada et Digicel Entrepreneur. 
Bravo à toute l’équipe pour cette 2è édition réussie, et surtout à Luckny Guerrier pour l’initiative!
Publicités