Clarisse Monereau, pionnière

Le 5 novembre dernier, Clarisse m’invitait à la remise de diplômes à son école en parfumerie. Un évènement haut en saveurs et senteurs! Une première, des étudiants sont maintenant formés en parfumerie, après des semaines de cours!

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous renseigner directement via le site de l’École afin de contacter Clarisse!

En passant, demain le 20 novembre, Clarisse Monereau sera l’invitée du Musée des Beaux Arts de Montréal de 17h 30 à 19h afin d’animer un atelier sur la thématique de la PARFUMERIE AU TEMPS DES IMPRESSIONNISTES, en lien avec l’exposition  «Il était une fois l’impressionnisme», qui regroupe 75 chefs-d’œuvre de la peinture française tels que Bonnard, Corot, Degas, Gauguin, Manet, Monet, Pissarro et Sisley, de même qu’une sélection unique de 21 tableaux de Renoir. J’ai été la voir à sa sortie et j’ai été impressionnée! Je serai également à l’évènement demain, et vous?

Émission radio

En février dernier, je recevais à l’émission Mots d’Elles, Clarisse Monereau, fondatrice de l’école en parfumerie Clarisse Monereau qui offre des services de formation et consultation en parfumerie et techniques de ventes. Mme Monereau compte parmi sa clientèle des géants de l’industrie cosmétique tels l’Oréal, et forme le personnel des bannières connues comme Familiprix et Uniprix. Très vite, son entreprise s’est positionnée comme un chef de file en formation professionnelle des techniques de ventes exclusives à la parfumerie.

Lisez à cet effet l’article publié par la journaliste Laila Maalouf dans le journal Métro, décrivant la création de la première école de parfumerie au Québec.

Découvrez la femme d’affaires derrière l’entreprise, en écoutant l’émission en différé!

Crédit photo: Clarisse Monereau
Publicités