Mouvement WIM: connectons-nous entre voisines!

Il y a deux ans, Geneviève Nadeau lançait le Mouvement WIM – Women in Mind: un réseau social qui connecte les femmes d’un même quartier et favorise l’entraide et le partage entre voisines. 

C’est pendant le Salon national de la femme, qui s’est tenu à Montréal les 30 avril et 1er mai derniers, que le mouvement WIM a lancé son application, pour faciliter encore plus le quotidien des femmes.

«L’idée de WIM est née il y a deux ans, alors que j’emménageais dans un nouveau quartier. La gestion de cette nouvelle vie, associée au fait que j’étais jeune maman, était parfois compliquée. C’est alors que j’ai découvert un groupe de femmes dans mon quartier, qui organisait des rencontres, se partageait les bons tuyaux… Je suis tombée en amour avec le concept», raconte Geneviève Nadeau, la fondatrice du mouvement.

Sans plus attendre, Geneviève lance le mouvement WIM, qui s’adresse à toutes les femmes (actives ou pas, mamans ou non) résidant dans le même quartier. L’objectif: créer une plateforme qui permette les échanges, les conseils, les bons plans, mais aussi un endroit où les femmes peuvent poser des questions concernant la vie au sein de leur communauté. Le tout en temps réel, pour un maximum de praticité.

«Les mots d’ordre de WIM sont l’entraide, le partage et le plaisir», explique Mme Nadeau. «L’idée est vraiment de recréer un esprit de village, de permettre aux femmes de se brancher à la vie locale tout en ramenant le concept du voisinage dans les quartiers».

Présentement, le mouvement WIM compte 50 ambassadrices qui font vivre le concept dans leurs quartiers. Ceux-ci s’étendent de l’ouest de l’île de Montréal jusqu’à Anjou et la Rive-Sud, mais aussi dans les Laurentides, au Saguenay, à Chicoutimi, à Québec… Le concept prend de l’ampleur et c’est tant mieux!

Des rencontres physiques sont également au programme du WIM, qui allie le côté ludique et pratique d’une application à l’authenticité des événements pour apprendre à se connaître pour vrai!

Téléchargez l’application WIM pour iPhone ici et pour Android ici.

 

Publicités