Des mots pour Elles | 8 mars

Dans le cadre du Sommet des femmes qui se tenait les 3 et 4 mars derniers, j’ai été invitée à participer à un panel sur l’entrepreneuriat féminin. Mon intervention portait beaucoup sur l’histoire de l’entrepreneuriat au Québec, les chiffres clés ainsi que les opportunités à saisir pour soutenir les femmes entrepreneures. Une belle expérience que j’ai partagée avec Marie-Ève Ducharme du nüvü caméras, et Roselyne Mavungu du RQCC.

Le Sommet des femmes a permis de rejoindre 1000 femmes au Palais des congrès de Montréal, et c’était l’occasion rêvée pour Sonia et Fabiola, collaboratrices à Mots d’Elles, de sonder les participant.e.s sur ce que représentait le 8 mars, un projet de vox pop qu’elles voulaient réaliser.

Chose dite, chose faite! Nous sommes très heureuses de vous dévoiler le résultat de cette vidéo qu’on vous invite à regarder, partager et commenter. Un grand merci à toutes les personnes qui ont accepté de répondre à nos questions: 

  • Pourquoi est-ce important de souligner le 8 mars en 2016 ?
  • Quel serait votre souhait pour les femmes en ce 8 mars?
  • Comment favoriser une meilleure représentation des femmes à des postes décisionnels ?

PS: Découvrez-y en primeur notre nouveau logo que nous déclinerons au cours des prochains jours à travers tous nos réseaux.

Publicités