Céline Carbonneau | Nougat & Nectarine

Nouveau billet de Fabiola sur Mots d’Elles! Cette fois, elle nous relate sa rencontre avec Céline Carbonneau, fondatrice de Nougat & Nectarine. Pour sa persévérance et son audace, Céline est notre #ModèleDeLaSemaine

À vos petites cuillères! Le 2115 St-Laurent héberge désormais Nougat & Nectarine, qui a officiellement ouvert ses portes en juin dernier. Une succulente boutique de délicieux cafés, des petits gâteaux et autres sucreries!

Lors de ma toute première visite j’ai été chaleureusement accueillie par Céline Carbonneau, la fondatrice. Une femme entrepreneure, dont la personnalité vous ferait fondre comme sa délicieuse crème à cupcake caramel salée.

Pour vous décrire Céline en 3 mots je dirai qu’elle est :

Authentique;

Dès mon entrée en boutique, j’ai été charmée par le petit aperçu qui nous est offert de la cuisine et de l’uniforme des employés de la boutique. De plus, une telle disposition permet aux plus curieux comme moi de garder un œil sur la cuisson. On est plongé directement dans un environnement des plus convivial. Dans cette même lancée, Céline a décidé de lancer dès l’automne ses premiers ateliers sucrés. Autrement dit, à vos spatules et tabliers tout le monde!  ces cours vous permettront d’apprendre diverses recettes de familles québécoises un peu oubliées et de vous essayer en cuisine sucrée.

Passionnée;

En acceptant de partager son parcours avec moi, le voile de la femme charismatique s’est envolé pour donner place à un trait de caractère qui m’a beaucoup plu. Il n’y a rien de plus fascinant que d’être assise devant une femme de passion ; une femme prête à trouver tout le courage du monde pour atteindre ces objectifs et à accueillir les opportunités que la vie lui envoie. Céline ayant depuis longtemps vécu de ses diverses passions m’a raconté son parcours, un récit qui me laissa puérilement les étoiles plein les yeux. Ayant longtemps travaillé dans le domaine de la communication, de la publicité et de la télévision, elle a toujours trouvé du temps pour se livrer à la peinture, à la décoration, à la cuisine afin d’être comblée. Elle n’a jamais voulu abandonner sa passion mais à continuellement chercher à trouver un juste milieu. Une persévérance qui a porté fruit aujourd’hui!

Audacieuse.

« Lors d’une discussion avec mon banquier, je lui ai confié que j’espèrerai pouvoir mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans une prochaine vie. Et c’est là que j’ai eu mon déclic. Je me suis dit, j’ai 55 ans pourquoi attendre ma prochaine vie ? ». Pourquoi attendre un événement, une occasion, un prétexte pour suivre ses rêves ? Si ce n’est pas maintenant quand vous lancerez-vous? Céline me confiait qu’elle avait l’impression que dans la vie on attend souvent une phase assez critique de notre vie pour vouloir se lancer en affaire. Soit on se laisse trouver par la dépression ou soit par la perte d’emploi. On ne devrait pas attendre qu’une chose dramatique vienne nous trouver pour accepter de suivre nos rêves.

3 conseils pour réussir que nous livre Céline Carbonneau :

1. Se servir de son passé positivement.

Tout ce qu’on apprend nous servira toujours, il ne faut jamais penser qu’on perd notre temps à apprendre quelque chose. Adepte de la communication et des réseaux sociaux, avant d’être affiliée à une boutique sucrée, Nougat & Nectarine était le premier nom du compte twitter de Céline. Comment aurait- ’elle pu croire que ce nom donnerait naissance à une boutique sucrée ?

2. Il ne faut pas avoir peur de faire des sacrifices. 

Dans toutes les choses qu’on aime, on doit faire des sacrifices et souvent on est souvent guidé par plus de peur que de mal. Il faut apprendre à surmonter sa peur, car c’est souvent ce qui nous bloque plus qu’autre chose.

3. Se laisser séduire par l’art de la spontanéité.

Ne pas se poser milles et une question et pouvoir suivre le flow qui vient vers nous et se plonger dans les opportunités.

Article rédigé par Fabiola Mizero. Retrouvez ses autres articles ici.

Lors de votre prochaine visite au centre-ville, assurez-vous de faire un tour à sa belle boutique située au 2155 du boulevard St-Laurent, pour goûter à ses créations et vous inspirer de son parcours!

ouverture+celine

ouverture+celine-2

Publicités