Tenues estivales au bureau | Quelques conseils

L’été qui a tardé à se pointer dans la métropole est  finalement arrivé et durant cette belle saison qui est malheureusement de courte durée,  c’est pour  la plupart des femmes enfin l’occasion d’arborer leurs plus belles tenues légères. Qu’en est-il des  vêtements et  accessoires pour le travail ? Quels sont les looks à éviter et ceux à favoriser? Voici, quelques conseils qui sauront vous garder belles, élégantes et fraîchement prêtes pour passer d’une réunion, en passant par un lunch d’affaires pour se terminer dans un 5à7 sur une terrasse du centre-ville. 

  1. tenues été1Tenues à privilégier. D’abord, et comme toujours, optez pour la légèreté et le confort.  Il est vrai que la garde-robe fait place aux robes et jupes d’été. Faites simplement attention à la hauteur de l’ourlet de ces  dernières. D’ailleurs, cette saison et depuis quelques années déjà,  la mode est au look rétro et vous avez sans-doute remarqué les jupes à volants ou plis qui dépassent les genoux. Aussi, osez des couleurs pastel et des imprimés discrets et essayer de vous éloigner du noir et du gris ! ( j’ai quand même inséré une image d’un look tout de gris pour celles qui détestent les couleurs et sont des inconditionnels du ton-sur-ton) Si vous optez pour un pantacourt , agencez-le avec un veston léger. Parmi les tissus à favoriser, les fibres naturelles que sont le coton et le lin demeurent des incontournables; bien qu’il se froisse facilement, ce dernier demeure un classique de la chaude saison.  Le port du blanc est toujours associé à l’été et cette année il ne fait pas exception. On constate aussi la présence du look safari cette saison, pour le travail pourquoi ne pas s’en inspirer pour choisir un look plus décontracté dans les tons de crème et khaki.

  1. tenues été4Tenues à éviter. Selon le site web du magazine Forbes, les hauts sans-manches sont acceptables pour les femmes plus jeunes dans le milieu créatif. Lors des rencontres avec des clients, le port de la veste est  toutefois impératif. Les bretelles spaghetti  ou haut sans bretelles ne sont pas de mise. Les tricots troués très tendance, ainsi que les hauts à licou n’ont pas leur place au bureau. De plus, les tissus à effet vaporeux ou favorisant la transparence sont aussi déconseillés. Éviter le short dans tous les cas, car selon plusieurs stylistes, ce n’est considéré acceptable au niveau professionnel. Si le short est toléré dans votre secteur, agencez-le avec une veste. L’idée est d’éviter de se montrer dévêtît.
  1. Misez sur les accessoires pour vous mettre au goût du jour en utilisant des morceaux basiques parés de colliers et de ceintures. N’oubliez pas de changer de sac à mains!

 

  1. tenues été3N’oubliez pas vos pieds. Les sandales ne demandent qu’une jolie pédicure pour orner vos pieds. Les sandales à talons hauts (plus de 3 pouces) et les semelles super-compensées devraient être portées exclusivement dans vos temps libre ou pour les sorties ! La mode est évidemment aux talons compensés et ceux-ci peuvent agrémenter  une tenue de pour le 9à5. Les sandales de plage sont évidemment à laisser….. à la plage !

  1. Rappel amical. Le legging n’est pas un pantalon : Ce dernier n’est peut-être pas associé à la saison estivale mais demeure, néanmoins un item qui se retrouvent dans plusieurs commode et n’a pas perdu de popularité dû à son confort. Cependant, même s’il ne devrait pas être porté au bureau, rappelez-vous que le legging, de qualité supérieure ou un pantalon très ajusté (même court ou mi-long) devrait être agencé d’une jolie tunique au minimum.

Mesdames, en vous souhaitant de passer un bel été, bien habillées !

Taline Lévêque Bedrossian

Publicités