#48hEntrepreneurs | Nouvel happening en entrepreneuriat

Aujourd’hui, je vous parle de l’événement #48hEntrepreneurs, né de la fusion des événements présentés par la Jeune chambre de commerce de Montréal (Salon Entrepreneurs) et le Regroupement des jeunes chambres de commerces du Québec (Pow Wow), 48 h entrepreneurs se veut le nouvel incontournable de l’entrepreneuriat au Québec. Cet événement rassembleur propose une programmation intensive et diversifiée où plusieurs devraient trouver leur compte.

Sur la page Facebook de Mots d’Elles, je vous disais récemment que parmi les 61 experts invités, 15 sont des femmes. Et j’ai été heureuse de constater que parmi ces dernières, j’avais déjà rencontrées pour Mots d’EllesCora Tsouflidou, Mélanie KauMélanie Joly & Kerlande Mibel 

Côté programmation, à quoi s’attendre?

Une 1e journée (le vendredi 1er mai) consacrée au Salon Entrepreneurs, avec une programmation qui vise à outiller et informer toute personne intéressée par l’entrepreneuriat par le biais d’un programme de conférences, d’ateliers et de tables tournantes sur des sujets concrets et pertinents. Bonus: une trentaine de kiosques d’entreprises, d’organismes et de fondations seront également présents.

Au cours de la 2e journée, le samedi 2 mai, différents panels composés d’experts aborderont des thématiques variées dont le leadership et l’entrepreneuriat féminin. En soirée et pour clôturer le tout, les participants assisteront à la finale du concours #Pitchtonidée, mettant de l’avant six entrepreneurs de Montréal et un jury composé de personnalités connues dans le monde de l’entrepreneuriat.

Mes recommandations!

Vendredi 1er mai

  • Conférence à 10h: le démarrage d’entreprise: au-delà du plan d’affaires?
  • Table tournante à 11h45: choisir une stratégie de communication en démarrage
  • Conférence à 14h30: Nouvelles habitudes de consommation: comment en tirer profit?
  • Clinique à 15h30: Commerce alimentaire: au-delà d’un produit, une expérience

Samedi 2mai

Le Parcours Leadership au féminin (2): conférence sur l’entrepreneuriat féminin, dès 9h

OU Le  Parcours Étude de cas (3): J’y serai! 😉

Mon implication!

Pour les #48hEntrepreneurs, je serai impliquée à 2 niveaux! Côté promotion, j’anime le Centrepreneur, calendrier de happenings montréalais en entrepreneuriat, que vous pouvez suivre sur Facebook & Twitter. J’animerai également un live-tweet les deux jours sur place.

Par ailleurs, j’ai été invitée à être coach la 2e journée pour encadrer une étude de cas et soutenir une entreprise d’économie sociale qui sera présente sur place, que je vous invite d’ailleurs à découvrir: L’Angle Bleu.

Sur ce, je vous invite à réserver rapidement cette semaine votre billet pour ne rien manquer de ce nouvel événement qui promet de rassembler la crème de l’entrepreneuriat montréalais! 

Publicités