3 endroits potentiels de dépenses excessives au sein de votre entreprise

Un récent article sur le blogue d’Entreprises Canada m’a particulièrement plu et j’ai décidé d’en relater l’essentiel dans le billet que je vous propose aujourd’hui.

En tant qu’entrepreneure, vous comprenez l’importance des finances, mais il existe quelques domaines où vous être peut-être en train de dépenser trop. Entreprises Canada vous propose d’envisager ces trois postes potentiels: les fournitures, les services et les locaux à bureaux.

Fournitures

  • Dans la mesure du possible, essayez d’utiliser des fournitures moins chères ou en rabais.
  • Pour obtenir de meilleurs prix, achetez vos fournitures en gros.
  • Recherchez des fournitures de bureau à usages multiples. Par exemple, essayez de trouver des photocopieuses qui servent aussi de scanneurs, d’imprimantes et de télécopieurs.
  • Vérifiez les fournitures que vous avez déjà pour éviter de trop dépenser. => super important!
  • N’achetez que ce dont vous avez besoin. Évitez de vous livrer à l’achat de fournitures facultatives.

Services

  • Faites des recherches avant de dépenser de l’argent dans les aspects technologiques, puisque la plupart des entreprises dépendent beaucoup de la technologie et les réparations peuvent coûter cher. Recherchez les solutions technologiques peu coûteuses.
  • Déterminez avec précision combien de postes doivent réellement être dotés pour éviter d’embaucher trop d’employés.=> super important! 
  • Essayez de mettre en place des budgets pour votre entreprise et pour vos employés.
  • Faites le suivi de vos rentrées et de vos sorties d’argent.
  • Économisez l’argent qu’il vous reste au lieu de tout le dépenser. Investir est une mesure de précaution qui aide votre entreprise à long terme, en prévision de problèmes financiers éventuels.

Locaux à bureaux

  • Évitez des frais de location élevés en recherchant des locaux plus petits ou meilleur marché en dehors du centre-ville (sauf si vous devez absolument vous trouver au centre-ville).
  • Conservez l’énergie : éteignez les lumières et d’autres appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
  • Envisagez de partager vos locaux avec d’autres petites entreprises. Partager des locaux à bureaux, c’est-à-dire des locaux qui sont détenus ou loués conjointement par diverses entreprises, est une façon efficace et abordable de ménager votre budget. => super important! Je le fais moi-même présentement pour mon entreprise Coloré.

Lorsque vous faites le suivi des dépenses de votre entreprise, il est important de faire preuve de cohérence. Si vous apportez de nouveaux changements à votre budget, respectez-les. Votre entreprise en sortira gagnante si vous tenez vos engagements. 

Source de l'article
Publicités