Prendre du temps pour soi | Scandinave Spa

Printemps, où es-tu? Depuis maintenant 1 semaine que son arrivée est annoncée, disons qu’à Montréal, je commence un peu à perdre espoir. Surtout depuis cette (dernière?) neige ce matin, disons que le moral est retombé avec la température. Alors j’ai trouvé que le contexte était parfait pour vous parler de ma récente visite au Scandinave Spa Mont-Tremblant, en février dernier. Une visite qui avait pour but essentiellement de souligner les 15 ans de l’entreprise québécoise, mais aussi de me réconcilier avec l’hiver car je venais d’atterrir à Montréal 2 heures avant, après un fabuleux #VoyageRessource d’1 mois en Haïti.

Si vous êtes comme moi, une urbaine finie sans auto, c’est clair qu’étant à Mont-Tremblant, il y a une petite logistique pour le transport à prévoir. Mais le jeu en vaut tellement la chandelle! Situé à 1h30 de Montréal, le Scandinave Spa propose une expérience de bains scandinaves dans un environnement de paix et de nature. Je dois avouer que quand je vais au spa en général, je ne suis jamais l’ordre suggéré. Cette fois, j’ai décidé d’être une fille modèle et suivre le fameux processus chaud-froid-détente, chronomètre en main, svp! Et cela a vraiment fait une différence dans mon expérience et ma détente. 

Pour compléter mon expérience, j’ai appris un peu plus sur les spas comme mode de relaxation utilisés depuis la nuit des temps, où la détente physique et mentale est de mise. Et je me suis dit que c’était une option parfaite pour penser à soi de temps en temps, et pourquoi pas? s’offrir des petites récompenses après nos bons coups. Je vous le dis: dans ma to-do liste de 2015, « prendre du temps pour moi » est au top. Me connaissant, je peux me plonger dans mes passions, projets et entreprises, sans jamais penser que j’ai besoin de petit temps…off. Alors mesdames, je vous suggère pour votre prochaine détente, le Scandinave Spa, pour une relaxation loin de la ville, assurée! Et si vous êtes chanceuses comme ma soeur et moi l’avons été, vous pourrez tomber sur quelques chevreuils, en sirotant un bon thé chaud dans la salle de relaxation! #ViveLeQuébec

Belle découverte: le spa est situé sur les bords de la Rivière du Diable. Même si l’eau état glaciale (vraiment!), je me suis promise de revenir en été et la tester, beaucoup plus pour l’ajout attrayant que cela donne au spa.

++: Les petites attentions de l’équipe qui met à notre disposition pomme, thé, et fruits frais tout au long de notre séjour!

Conseil d’amie: ne faites pas comme moi: arrivez tout de même avec des pantoufles, une serviette et un peignoir! Ils sont en location sur place, mais disons qu’on pourrait aussi éviter ces frais!

Aussi, si vous pouvez, allez-y en semaine! Bien plus calme ainsi 😉

Allez, quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche!

Publicités