Journées de l’entrepreneuriat féminin 2015

Je profite de la Journée Internationale de la Femme aujourd’hui pour vous parler de la prochaine édition des #JEF, les Journées de l’entrepreneuriat féminin, organisée par Compagnie F. Vous le savez peut-être déjà, je suis membre du CA de cette organisation qui oeuvre depuis 15 ans dans l’accompagnement de femmes de toutes origines qui veulent atteindre l’autonomie financière par une démarche entrepreneuriale. Depuis sa création, Compagnie F est devenue une ressource unique pour les micro-entrepeneures du Grand Montréal, avec plus de 3,000 femmes qui y ont ainsi créé, consolidé leur entreprise ou réorienté leur carrière.

Pour cette 7e édition, Compagnie F proposera une journée de réflexion créative et collaborative animée par les experts en animation de Percolab, une entreprise sociale qui accompagne les personnes et les organisations dans leurs projets d’innovation organisationnelle et sociale en exploitant le plein potentiel des technologies. . Le thème de cette année, NOUVEAUX MODES DE COLLABORATION au service de la réussite entrepreneuriale des femmes proposera une approche créative basée sur les fondements du leadership participatif et l’art de l’entre-aide, aussi connu sous le nom Art of Hosting. D’ailleurs, j’ai suivi en 2013, alors que j’étais chargée de projets à la CRÉ de Montréal, une formation de 3 jours sur le AOH et ma façon d’animer des rencontres, de recueillir des informations de mon public et d’accueillir des participants a véritablement changé! 

Si vous souhaitez en apprendre sur des thèmes comme:

  • La co-création d’entreprise;
  • Le rapport des femmes à l’argent;
  • La rentabilité dans le respect de ses valeurs;
  • La copropriété, les coopératives, l’entrepreneuriat social et collectif;
  • La coopétition.

cette journée est pour vous! Comme tous les ans, on vous promet des rencontres avec des femmes qui ont su développer leur entreprise, pour vous inspirer et vous motiver à faire comme elles. Je vous dévoilerai au cours de cette semaine qui sont ces entrepreneures! 

C’est  donc une invitation, le 26 mars prochain,  de 10h à 17h à l’Espace Mushagalusa, situé au 533 rue Ontario Est (Métro Sherbrooke ou Berri-Uqam).

Procurez-vous des billets en ligne ici

Pub_JEF_2015 (1)

Publicités