Ce que les gens qui réussissent font avant d’aller se coucher

Article original de Laurie Bergeron, paru dans le Journal de Montréal.

Voici neuf recommandations de Business Insider, tirées des habitudes des gens qui ont du succès dans la vie. De votre côtécombien de ces éléments faites-vous aujourd’hui? Moi, je peux vous dire que s’il s’agissait d’un examen, j’aurais obtenu un maigre 4/9! À mes devoirs! Et vous? 

1. Ils lisent
Plusieurs experts s’entendent pour dire que la lecture est la dernière chose que les gens qui réussissent font avant de se coucher. Michael Kerr, auteur à succès dans le monde des affaires, affirme que plusieurs chefs d’entreprises ajoutent obligatoirement un livre à leur agenda du soir.

2. Ils écrivent une liste de choses à faire
Vider son esprit avant d’aller au lit est le truc ultime des gens qui ont du succès, explique Kerr.

3. Ils passent du temps avec leur famille
Selon Michael Woodward, auteur et psychologue, il est très important de passer du temps avec l’être aimé, les enfants ou bien l’animal de compagnie avant une bonne nuit de sommeil.

4. Ils réfléchissent aux événements de la journée
Ces personnes ont l’habitude de penser ou de noter trois choses qu’elles ont appréciées durant la journée. Ce journal de gratitude permet aux gens de rester motivés et de jouir de leurs progrès.

5. Ils méditent
Plusieurs personnes qui ont du succès dans la vie passent les 10 dernières minutes de leur journée à méditer.

6. Ils planifient la durée de leur sommeil
Plusieurs entrepreneurs s’assurent de ne pas manquer de sommeil. Des experts proposent même aux gens de régler une alarme pour ne pas oublier d’aller au lit à une heure préalablement définie. La pire chose à faire serait combattre la fatigue le soir et de faire un usage abusif du bouton «snooze» le lendemain matin.

7. Ils déconnectent du travail
La pire chose à faire avant d’aller dormir est de consulter ses courriels. Les gens qui réussissent évitent toute tâche relative au travail avant d’aller au lit.

8. Ils pensent positivement
Puisque c’est facile de broyer du noir avant d’aller au lit, Woodward recommande de célébrer les succès de la journée plutôt que de penser au pire.

9. Ils visualisent le succès du lendemain
Les personnes qui réussissent ont tendance à naturellement visualiser la nouvelle journée avant d’aller au lit. Ils prévoient ainsi leurs futurs succès.

Consultez l’article complet de Laurie Bergeron, paru dans le Journal de Montréal.

Publicités