Les Muppies | Les néo femmes d’affaires

Article original d’Aurélie Corbin sur Cosmopolitan.fr

J’ai appris un nouveau mot aujourd’hui. Et je pense bien l’adopter!

Faites-vous partie des « Muppies », ces business women des temps modernes qui équilibrent vie personnelle et professionnelle d’un clic sur leur smartphone ? Ambitieuses mais pas matérialistes, addict aux nouvelles technologies mais accro aux légumes locaux, les muppies prennent le relai des yuppies… et avec brio !

Avec leurs « green juices« , leurs milliers d’abonnés Instagram, leurs smartphones et leurs voyages autour du monde, elles représentent la nouvelle génération des business girls. Qui ? Les Muppies, évidemment.

  • Qui sont les Muppies ?

C’est en cherchant à définir les personnages de son roman en ligne « The Underwriting », que l’écrivaine Michelle Miller a eu l’idée de fusionner les termes « millenials » (qui se réfère à la génération Y) et « yuppies » (les business men des années 80) pour créer « muppies ».

Les Muppies, ce sont des femmes entre 25 et 35 ans, qui n’ont pas peur de prendre leur avenir professionnel en main en montant leur propre start-up. Ce qui les différencient des anciens requins de la finance ? Leurs entreprises n’ont rien de matérialistes et cherchent (en toute simplicité) à changer le monde !

Car les Muppies savent qu’une vie épanouie ne passe pas seulement par le travail.

  • À quoi reconnait-on les Muppies ?

Même s’il est difficile de toutes les faire rentrer dans le même moule, on peut dire que les Muppies favorisent leur développement personnel et prennent soin d’elles : impossible de rater leur cours de yoga, leur atelier créatif (parfait pour se détendre tout en créant son réseau) ou de sauter leur smoothie vert du matin.

Alors que certains les prennent pour des filles superficielles collées à leur smartphone, les Muppies savent que l’avenir réside dans les nouvelles technologies, les réseaux sociaux mais aussi dans la production locale et le DIY.

Faire un Instagram d’une recette équilibrée réalisée avec les produits du marché du quartier, c’est le quotidien de la Muppie.

  • Les Muppies, superwomen du futur ?

On a du mal à savoir comment elles font.

Toujours en train de dénicher le nouveau café à la mode lors de leurs voyages pros ou persos, jamais à court d’idées quand il s’agit de préparer un dîner entre amis ou le déjeuner de leurs enfants, connectées en permanence à Twitter et Instagram tout en prenant le temps de voir leurs proches : les Muppies jonglent à la perfection entre épanouissement personnel et carrière à bâtir.

Un mélange savant mais explosif entre « Sex and the City » et « Girls ». On les admirerait bien, si elles ne nous complexaient pas autant !

>>> Et vous, pensez-vous être une Muppie ?

Je veux savoir!

@MotsdElles sur Instagram

Lire l’article original, avec les images drôles de l’auteure à l’appui, ici!

Publicités