Votre nouvelle A.M.I.E.

J’ai été invitée le 15 octobre dernier par le CJE Ahunstic-Bordeaux-Cartierville à donner une conférence sur l’ambition au féminin à l’école Régina Assumpta à un auditoire composé uniquement de jeune filles.

C’est la 3e fois que je donnais une conférence à ce sujet La première étant en novembre dernier pour Glambition, et la 2e fois, c’était également au collège Régina Assumpta, mon premier contact avec cette école secondaire depuis mon arrivée au Québec il y a 9 ans!

Pour cette 2e fois au collège, j’ai décidé de changer un peu ma présentation et de parler de féminisme, de Beyoncé-JLo-Nikki Minaj (et pas en de bons termes..) pour les sensibiliser un peu plus à ces points. En concevant ma présentation, j’ai réalisé que les points que je voulais que ces jeune filles retiennent étaient clairs et précis: Ambition. Motivation. Inspiration et Excellence. Mis ensemble, ces mots sont devenus ma nouvelle A.M.I.E.!

Je vous invite à consulter ma présentation du 15 octobre dernier sur le nouveau compte Slideshare de Mots d’Elles. J’aimerais beaucoup avoir votre avis sur les points qui sont plus venus vous chercher.

Au plaisir d’échanger avec vous à ce sujet!

 

Publicités