Marilyn Mahotières | Planifier son succès

J’ai assisté dimanche dernier au lancement du partenariat entre la planificatrice d’événements Marilyn Mahotières et le Complexe La Plaza Centre-Ville. Marilyn Mahotières créait en 2005 avec son associée, MMY Coordination spécialisée dans l’organisation d’événements corporatifs. Après neuf (9) ans d’expérience dans le milieu du mariage et de l’événementiel, Marilyn Mahotières a choisi de relever de grands défis, notamment celui de s’associer à titre de partenaire d’affaires du complexe.

J’en ai profité pour lui poser quelques questions…

Que signifie pour toi ce nouveau partenariat?

J’ai toujours rêvé d’avoir une salle de réception. Maintenant que je suis partenaire, c’est comme si j’étais propriétaire, si on veut. Ça a été toujours été mon plan car cela signifie faire face à de nouveaux défis. Car après 10 ans, on a presque tout vu en événementiel et ce partenariat est une grande étape pour moi.

Il y a une forte représentation de la communauté haïtienne parmi tes partenaires? Pourquoi est-ce important pour toi? (Pssttt! Je vous ai déjà parlé ici du projet Consommons Haïtien)

Oui, c’est important pour moi car je trouve que dans notre communauté, on est souvent mis à l’écart, et on se crée une mauvaise réputation de « gens pas sérieux », et les exposants ce soir, je sais qu’ils sont capables de livrer la marchandise et c’est important pour moi de le dire. Oui, je suis bonne dans ce que je fais, j’ai une notoriété dans la communauté, mais quand je travaille, je le fais avec ces alliés et c’est important de les mettre de l’avant.

Quel serait ton conseil à celles et ceux qui aimeraient se lancer dans cette industrie?

De s’armer de patience. Il faut avoir de la persévérance, et toujours regarder de l’avant, car dans ce milieu, il y a vraiment beaucoup de gens et il faut arriver à se démarquer.

L’agenda d’une planificatrice d’événements peut être très chargé…comment tu y arrives avec ta famille?

C’est sûr que le sentiment de culpabilité est là, surtout en été car c’est une période occupée. Des fois, j’essaie de leur réserver un jour dans la semaine pour passer avec eux, le dimanche par exemple. Et quand je peux, je les implique dans les mandats que je fais, comme les amener avec moi quand je vais à destination.

Mais je suis très confortable dans ce que je fais présentement car j’ai beaucoup de soutien de mes parents et beaux-parents.

Comment arrives-tu à garder l’équilibre?

Je suis chrétienne alors je remets tout cela à Dieu, que j’ai accepté comme Sauveur personnel et c’est très important pour moi de me recueillir avec Lui et Le mettre de l’avant dans tout ce que je fais. D’ailleurs, ce soir, tout c’est grâce à Lui car je L’ai mis de l’avant et Lui ai demandé de l’aide dans tout ce que je fais.

jed

C’était en effet une formule intéressante que les invités découvraient lors de ce cocktail: l’entrepreneure et son équipe ont réuni à la fois un « live band », des spectacles et des fournisseurs avec lesquels elles font régulièrement affaire dans le cadre des événements chapeautés (photographe, papeterie, fleuristes, traiteurs, etc…). Depuis les débuts de l’entreprise, Marilyn aura orchestré plusieurs centaines de mariage, et pas seulement à Montréal. Son style propre lui a permis de contribuer au succès de ces événements uniques qu’elle conçoit et planifie. Avec ses années d’expérience Marilyn Mahotières peut se lancer fièrement dans cette nouvelle aventure qui lui permettra de poursuivre sa passion aux commandes d’événements uniques et spectaculaires.

Suivez l’aventure de Marilyn sur sa page Facebook ou son site (en construction).

 

Publicités