8 façons de promouvoir votre entreprise

1. Faire un communiqué de presse

Envoyer un communiqué de presse présentant votre entreprise : ses produits et services et ce qui la rend unique. Je vous invite par exemple à cibler des blogues, magazines de votre quartier, ou encore des réseaux pertinents à l’industrie dans laquelle vous êtes active.

2. Avoir un compte/une page sur les réseaux sociaux.

Dans les ateliers que j’offre sur les réseaux sociaux, j’insiste toujours sur la nécessité de penser et cibler le bon réseau social pour votre entreprise, en fonction de plusieurs éléments. Une fois créés, ces comptes doivent servir à y partager vos nouvelles, vos promotions, des photos de vos produits ou services. par contre, n’oubliez pas  d’y créer de l’animation, de l’interaction avec vos clients!

4. Créer un site Web

Toute entreprise se doit d’avoir son site web. Il présente votre entreprise, vos produits, vos services, et permettent de vous contacter. La première chose que votre client potentiel fera en essayant de trouver votre entreprise est une recherche sur Google. Attention votre site web doit refléter votre entreprise, mais aussi votre professionnalisme : Faire appel à un professionnel est indispensable. Faites des liens de votre site vers vos réseaux sociaux, mais aussi l’inverse, cela vous aidera à générer du trafic.

5. Animer un blogue

Il rendra votre site plus pertinent, plus attrayant. Il pourra également donner envie aux visiteurs de passer plus de temps sur votre site et les encouragera à revenir, à s’abonner à votre newsletter ou votre fil rss. Vous devez montrer que vous êtes un expert dans votre domaine et offrir du contenu de qualité. C’est le moyen idéal pour renforcer votre image et interagir avec les clients par le biais des commentaires notamment. S’ils apprécient votre blog, ils seront plus attirés par vos produits ou services.

6. Concevoir une infolettre

L’Email vous permet de communiquer avec des milliers de clients existants ou potentiels à la simple pression d’un bouton.

Pour créer une liste de diffusion, proposez aux gens de s’inscrire :

  • Sur votre blog et sur votre site
  • Si vous vendez en ligne, lors de la commande
  • Par le biais d’un sondage, d’un concours ou d’une offre de réduction particulière
  • En offrant quelque chose de gratuit, exemple : Un ebook

7. Utiliser le mentorat

Les clients potentiels sont un million de fois plus susceptibles de venir chez vous si c’est un ami qui le leur recommande. Alors, pourquoi ne pas transformer vos clients en ambassadeurs de votre entreprise ? Donnez-leur une réduction ou un cadeau s’il vous amène un nouveau client. Cela motivera le parrainage, mais aussi le bouche-à-oreilles et vous amènera de nouveaux clients en ne faisant presque rien.

8. Réseauter!

Participer à des événements, avec un objectif clair (du type) de personnes à rencontrer et quelques mots de présentation clés ont souvent été pour moi une façon directe de promouvoir mes entreprises et de faire des approches personnalisées à ma clientèle directe ou sinon à mon réseau de partenaires ou collaborateurs potentiels.

Article inspiré par le contenu original publié sur busy-women.fr ici, intitulé « 18 moyens de promouvoir votre entreprise avec un budget restreint »

Découvrez mon offre de services, qui pourrait vous aider dans la réalisation de plusieurs de ces actions, ici.

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