Vous voulez réussir? Dormez!

Crédit: Steve Schofield pour thetimes.co.uk

Crédit: Steve Schofield pour thetimes.co.uk

C’est ce qu’Arianna Huffington vous conseille de faire, dans son récent livre Thrive paru en mars dernier, (Titre complet : Thrive: The Third Metric to Redefining Success and Creating a Life of Well-Being, Wisdom, and Wonder)

La rédactrice en chef et créatrice du Huffington Post, y fait part de son expérience en tant que femme de carrière et mère de deux enfants. Celle qui a fondé le Huffington Post puis le WorldPost, veut désormais reconsidérer la réussite et lui trouver sinon une nouvelle définition, mais une nouvelle perspective.

En effet, poursuivre la réussite nous épuise, selon Arianna. Cette quête d’argent et de pouvoir, surtout en Occident, nous pousse à vivre en permanence stressée et avec le sentiment de toujours manquer de temps. N’est-ce pas « l’excuse » que vous entendez/donnez le plus souvent ? Malheureusement pour nous les femmes, nous souffrons plus du manque de temps que les hommes. Et un des éléments sur lesquels nous avons plus tendance à lésiner, c’est le sommeil.

Et pourtant les études scientifiques nous montrent que le manque de sommeil est directement lié à toutes les maladies, parce qu’il a un impact sur notre stress et aussi sur notre joie de vivre. C’est pourquoi Arianna Huffington part dans une nouvelle mission, encourager les femmes à dormir. Elle va même jusqu’à qualifier le sommeil de combat féministe, en nous incitant à dormir pour mieux prospérer.

D’ailleurs, voici quelques trucs pour vous aider dormir qu’elle partage dans son livre :

  • Ayez un rituel, comme mettre son pyjama spécial, des chaussettes;
  • Arrêter l’envoi de courriel 1 heure avant de se coucher;

Lire la suite de l’article sur LesAffaires.com

Publicités