2 Gagnantes du CQE-Montréal à l’émission Mots d’Elles

Ce midi, je reçois à l’émission 2 des 3 gagnantEs du volet montréalais du Concours québécois en entrepreneuriat.

Sandrine Piché, fondatrice du Centre sportif Défi X Out et Élisabeth Doiron-Gascon, directrice générale du Jarry Café Deuxième Bistro seront mes invitées de 12h à 13h, sur CHOQ.ca, radio web de l’UQAM.

Sandrine PichéCheerleader depuis 14 ans, entraîneur depuis 9 ans, Sandrine Piché veut ouvrir son propre gymnase de cheerleading depuis qu’elle a l’âge de j’ai 15 ans pour aider les gens avec le sport. Elle n’a jamais perdu une compétition scolaire avec l’équipe qu’elle a entraînée 6 ans, a gagné plusieurs titres de championne nationale comme cheerleader. Bachelière en psychoéducation, c’est à 24 ans qu’elle réalise son rêve avec le Centre sportif  qui offre des sorties aux écoles, des fêtes d’enfants, du team building et des cours de cheerleading, tumbling, trampoline et mise en forme. 

elizabeth-doiron-gasconÉlisabeth Doiron-Gascon est la directrice générale de l’organisme sans but lucratif Parrainage Civique les Marronniers, dont la mission est l’intégration sociale et la participation citoyenne d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle, ainsi que la démystification de ce type de handicap auprès de la population montréalaise. L’organisme est porteur d’un innovant projet en économie sociale : Le  Jarry-Deuxième café bistro, où environ 50 jeunes annuellement feront un stage d’insertion sociale et professionnelle.

Ces deux femmes ont été récompensées le 7 mai dernier lors du gala de remise de prix, qui s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Montréal. Le volet montréalais du Concours québécois en entrepreneuriat est organisé par le SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs, pour une 12e année consécutive. L’organisation assure la coordination de la finale régionale du grand Montréal du Concours québécois d’entrepreneuriat, de concert avec de multiples partenaires locaux et régionaux. À noter que le Concours québécois en entrepreneuriat – CQE est le plus grand Concours en entrepreneuriat de toute la Francophonie, mis sur pied voilà 16 ans. Il comporte deux volets: Entrepreneuriat étudiant q& Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois.

Rendez-vous ce jeudi 22 mai, de midi à 13h, pour nous écouter à partir du bureau ou de la maison, en direct sur votre ordinateur à l’adresse http://www.CHOQ.ca

En tout temps, vous pouvez consulter la page de l’émission sur CHOQ

Publicités