Comment devenir une véritable femme d’affaires?

Pour souligner la Journée internationale de la femme en France, BNP Paribas et WBMI (association de mentors bénévoles ouvert aux femmes qui ont développé leur activité depuis plus de trois ans) ont organisé une soirée au cours de laquelle un panel d’expertes a livré ses conseils aux entrepreneures en herbe.

Cet article a été publié sur le site de Challenges,fr. Voici un résumé des astuces qui pourront aider les femmes qui souhaitent développer leur activité et qui n’osent pas ou ne savent pas comment faire : « Les femmes doivent prendre conscience qu’elles possèdent toutes les qualités requises pour entreprendre », assène Isabelle Deprez.

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« Les femmes doivent prendre conscience qu’elles possèdent toutes les qualités requises pour entreprendre », assène Isabelle Deprez.

-> Rester soi-même, tout en étant vigilante

Quand on lance sa propre activité, il est essentiel de faire quelque chose qu’on aime, dans un domaine qui nous intéresse. C’est cela, rester soi.

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C’est le message lancé par Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, un centre d’entrainement intensif à la vente. « Créez un marché où il y a des enjeux de croissance. Soyez ambitieuses et n’ayez pas d’état d’âme à développer votre activité et à vouloir qu’elle soit la plus profitable possible ».

-> Oser demander

« On constate que les femmes ont tendance à cultiver des liens forts et de proximité. Or pour faire du business, il faut aussi développer des liens fiables. Même si le réseautage est souvent mal perçu chez les femmes, il faut l’exploiter, ça n’a rien de sale et c’est très utile en affaires », assure Isabelle Deprez.

-> Se faire accompagner

Parmi les moyens pour se créer des contacts, on peut faire partie d’un réseau. La speaker et coach Isabelle Deprez conseille d’adhérer à un réseau professionnel de femmes (pour le soutien) et à un réseau mixte pour aller plus loin dans le business.

-> Se mettre en valeur

« On constate que la crédibilité professionnelle en France est associée à trois mots: appartenance à des clubs, des réseaux, savoir et performance », indique Isabelle Deprez.

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