Association de styles par Hinda Abdelkrim

Clothilde N'Dri & Yves de Lima d'AMA Design, avec Hinda Abdelkrim, designer de Symbiose.

Clothilde N’Dri & Yves de Lima d’AMA Design, avec Hinda Abdelkrim, designer de Symbiose.

La 3e BallaDesign nous a amenés sur le Mont-Royal, découvrir la boutique Symbiose de la designer montréalaise Hinda Abdlekrim, d’origine tunisienne. Installée depuis peu sur le Plateau, après un premier point de vente dans le Vieux Montréal, la boutique a accueilli jeudi dernier gens d’affaires, amoureux de la mode et passionnés des sorties urbaines à Montréal. Encore une fois, AMA Design a su nous rassembler dans une atmosphère chaleureuse et nous faire découvrir des talents montréalais souvent méconnus de la communauté afro-caribéenne. Rappelons-nous que ces ballades nous amèneront tous à la destination finale, soit la 3e édition du Black Expo Design qui se tiendra du 28 février au 2 mars prochains.

Créée en 2006, Symbiose by Hinda est une ligne de vêtements pour femmes, qui, je l’apprendrai avec (une agréable) surprise, est entièrement conçue à Montréal. Cela constitue pour la designer, un des éléments qui rendent son entreprise proche de la réalité des enjeux dans le milieu de la mode.

symbiose boutiqueDans un décor épuré, ce sont les couleurs des tenues d’Hinda qui frappent d’emblée. Ses collections s’adaptent parfaitement au quotidien de la femme professionnelle pendant les journées au bureau, mais également au resto entre amies! Son inspiration, elle dit la tenir des gens et diverses cultures qu’elle observe à Montréal, qui sont uniques. De ces expériences, la créatrice réussit à réinterpréter avec authenticité les allures et goûts de sa clientèle jeune et urbaine.

Dessinée et créée à Montréal, c’est au cœur du Mile End que la magie opère pour cette ligne de vêtements! En effet, la marque connue sous l’appellation Symbisoe by Hinda (boutique du Vieux-Montréal), mais également sous celle de Symbiose & co (boutique du Plateau), est un espace de créativité, où la passion et les idées se fusionnent. Vous vous demandez peut-être l’origine du nom? Selon Hinda, c’est pour marquer cette symbiose entre l’art, la mode et le style de vie, que lui est venu le nom. « Il s’agit d’une passion que nous voulons partager avec des montréalais friands d’innovations et passionnés de la vie »

Et d’ailleurs, pourquoi ce changement « Symbiose & co »? Hinda prétend par ce nom l’arrivée d’une nouvelle ligne pleine de fraîcheur. Surtout que depuis peu également, les hommes peuvent s’habiller chez Symbiose, qui leur propose  une ligne complètement en accord avec la nature et le naturel, surtout pour l’homme qui aime le confort et la simplicité (c’est-à-dire, beaucoup d’entre vous, messieurs!)

Avec Clothilde N'Dri, coordonnatrice des évènements BallaDesign et du Black Expo Design

Avec Clothilde N’Dri, coordonnatrice des évènements BallaDesign et du Black Expo Design

Pour vous mesdames, Symbiose vous promet un style recherché et féminin, et clairement intemporel. Je me suis moi-même laissée tentée par une pièce (une petite robe noire sophistiquée, on n’en a jamais assez, n’est-ce pas?) que je porterai dans un avenir très proche 🙂

PS: Sur la photo, je porte une broche de ma ligne d’accessoires, Coloré Design!

Rendez-vous chez (le grand) Helmer ce jeudi 27 février, à sa boutique située au 2020 St. Laurent, pour la dernière BallaDesign! Venez en grand nombre, c’est gratuit!

pastille

Publicités