Concours BDC: 100 000$ pour faire croître votre entreprise.

L’édition 2014 du concours Prix jeune entrepreneur BDC est lancée!  Les jeunes entrepreneurs canadiens de 18 à 35 ans peuvent courir la chance de gagner le Grand prix de 100 000$ en plus de faire connaitre leur entreprise à l’échelle nationale.

Votre entreprise est à la croisée des chemins? Le concours Prix jeune entrepreneur BDC veut récompenser ces entrepreneurs  dont l’entreprise est à un point tournant et qui proposent des solutions novatrices pour assurer sa croissance.

cover bdc

Être à la croisée des chemins, c’est faire face à un choix : continuer à votre rythme actuel ou décider de passer à un autre niveau. Si vous choisissez de faire croître votre entreprise, le concours Prix jeune entrepreneur BDC s’adresse à vous.

GRAND PRIX: 100 000 $ pour la mise en œuvre du projet gagnant.

DEUXIÈME PRIX: 25 000 $ en services de consultation avec des spécialistes de BDC 

+ une visibilité à l’échelle nationale pour les finalistes.

À la suite du concours, le gagnant du Grand prix devra tenir un journal vidéo montrant l’évolution de son projet. Ce journal sera diffusé dans une section dédiée aux gagnants, de sorte que le public pourra suivre les phases de déploiement du projet.

Voici les critères d’admissibilité:

  • Vous avez entre 18 et 35 ans
  • Vous gérez une entreprise depuis plus de 2 ans
  • Vous détenez 20 % du capital-actions de l’entreprise
  • Vous êtes citoyen canadien ou résident permanent

S’il s’agit d’une entreprise privée, il faut: 

  • être enregistrée au Canada
  • avoir son siège social au Canada
  • être en activité sous la direction du candidat depuis au moins deux ans
  • être en bonne santé financière, présenter des perspectives raisonnables de réussite et être solvable, compte tenu de ses revenus d’exploitation, de la nature et de la composition de ses actifs et passifs, ainsi que de sa capacité d’assurer sa viabilité financière dans les 12 à 24 prochains mois

S’il s’agit d’une entreprise à but non lucratif, il faut:

  • mener des activités économiques commerciales viables, organisées au Canada
  • démontrer que le soutien gouvernemental et les dons privés ne dépassent pas 40 % de son revenu

** Les clients et les non-clients de BDC sont admissibles.

Vous voulez participer? Découvrez comment!

Alors, si vous choisissez de faire croître votre entreprise, prenez les devants et visitez le site du concours au bdc.ca/pje pour obtenir tous les détails, consulter les projets des gagnants des éditions précédentes et soumettre votre candidature avant le 3 avril.

Préparez votre dossier en créant notamment une courte vidéo décrivant le moment décisif auquel votre entreprise fait face ainsi que la solution que vous envisagez pour assurer sa croissance. Attention : votre dossier doit présenter une solution à venir et NON une solution déjà mise en œuvre. Les prix visent à aider les gagnants pendant le processus de changement.

Remplissez le formulaire d’inscription et soumettez votre dossier.Vous pouvez consulter le document Exigences d’inscription (PDF) pour tous les détails.

Détails de la sélection des finalistes.

Des comités de sélection – un par province et un pour les trois territoires (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut) combinés – choisiront le finaliste de leur région, pour un total possible de 11 finalistes à l’échelle du Canada. Par la suite, un comité national évaluera les candidatures des finalistes régionaux et leur attribuera un pointage qui sera combiné au vote du public. Tous les finalistes seront présentés sur notre site Web et profiteront d’une visibilité partout au pays.

Pour la première fois en 2014, un comité national évaluera la qualité des projets des finalistes et donnera à chacun d’entre eux une note qui sera combinée au vote du public. L’évaluation du comité national représente 30 % du résultat final, et les votes du public, 70 %.

Regardez cette courte vidéo de présentation de la procédure à suivre pour participer!

pastille

Publicités