Vickie Joseph : Nouveau regard sur la mode féminine

nuiDeuxième rendez-vous de la série BallaDesign, cette fois c’est au Vieux-Montréal que gens d’affaires et personnalités de la mode se sont rencontrées pour découvrir la boutique et les créations de Vickie Joseph, (que j’ai déjà reçue à mon émission!) designer derrière la marque Nu-i by Vickie.

Si chez Battaglia & Aly, les hommes étaient chouchoutés, cette fois, ce sont les femmes qui étaient à l’honneur avec une collection stylée et éclectique, qui se démarque par des coupes féminines ajustées, des couleurs et motifs qui sortent de l’ordinaire. C’est après une première boutique à Laval que l’adorable Vickie Joseph s’est offert une nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal, qui existe depuis déjà 1 an. Depuis ses débuts, l’entreprise connait une belle ascension avec ses collections présentées et très appréciées lors des Semaines de mode de Montréal et de la Braderie de mode québécoise sans oublier Le Festival Mode et Design de Montréal.

Vickie et des membres de son équipe.

Vickie et des membres de son équipe.

Créée en 2006, l’entreprise de Vickie Joseph voulait proposer un nouveau regard sur la mode féminine, d’où le nom (qui peut se lire (new-eye). Dès le départ, la créatrice assume pleinement son amour des motifs et son attrait pour une certaine exubérance, qui font partie intégrante de l’identité de Nu-i. Avec sa ligne, la designer québécoise d’origine haïtienne s’adresse aux femmes qui recherchent l’élégance et le confort dans un même vêtement. Quoi de mieux que de pouvoir assurer le traditionnel 9 à 5 avec beaucoup de glam, puis enchainer un 5@7, et ce, en gardant la même tenue? C’est la promesse Nu-i!

Ayant grandi avec un père couturier, Vickie a, toute petite, côtoyé la mode et les textiles. Après de longues années de travail dans ce milieu, à travailler pour des marques comme Ralph Lauren, c’est à la suite de son 1er congé de maternité qu’elle décide de se lancer à créer sa propre ligne. Et oui, Vickie est également une épouse et une mère épanouie de trois enfants de moins de 10 ans. Disons que côté conciliation travail-famille, elle peut vous en dire quelques mots, surtout avec son mari, homme d’affaires accompli, qui se retrouve souvent en déplacement à l’international. D’ailleurs, à ce sujet, elle avouera « mon père m’aide beaucoup. Si je n’avais pas mes parents, ma famille, je ne pourrais pas y arriver »

D’ailleurs, la designer a gagné le prix « Jeune Entrepreneur de l’année » (ainsi que celui du « Coup de cœur du public!) de la JCCH et est présentement en nomination pour les Black Canadian Awards dans la catégorie « Best Fashion Designer ». Pour voter pour elle, c’est ici.

Clothilde N’Dri, de l’équipe AMA Design, fait son shopping che Nu-i by Vickie!

Clothilde N’Dri, de l’équipe AMA Design, fait son shopping che Nu-i by Vickie!

Vidéo de notre visite chez Vickie

pastille

             Album photos de l’événement présenté par AMA Design sur Facebook

             Demain, on se donne rendez-vous chez Hinda Abdelkrim, designer de la marque Symbiose, pour un 5@7 au 806 Mont-Royal Est.

Publicités