Cartier Women’s Initiative Awards – Appel à candidatures

L’appel de candidature est lancé pour l’édition 2014! Créés en 2006 par Cartier en partenariat avec le Women’s Forum, INSEAD et McKinsey & Co., les Cartier Women’s Initiative Awards sont un concours international de plans d’affaires récompensant chaque année six femmes de talent dans les catégories suivantes : Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient & Afrique du Nord, et Asie-Pacifique. Les lauréates reçoivent un an d’accompagnement personnalisé, un financement de vingt mille dollars  ainsi qu’une invitation au Women’s Forum.

Depuis plus de 160 ans, Cartier puise son inspiration et sa créativité auprès de femmes dynamiques, des femmes d’initiative. Le concours s’adresse à des start-ups créatives, financièrement viables et socialement responsables, dirigées par des femmes de toutes nationalités et de tous secteurs. Les premières lauréates ont été distinguées en 2007. Depuis lors, plus de 100 finalistes ont été soutenues et accompagnées, et 38 d’entre elles se sont vu décerner le titre de lauréate.

Dix-huit finalistes seront sélectionnées et invitées à présenter leur projet entrepreneurial devant un jury international, lors du Women’s Forum, à Deauville. Les six lauréates reçoivent un an de coaching, 20 000 dollars américains de financement, un accès à un réseau d’affaires et une importante visibilité médiatique.

Par ailleurs, pour que le projet soit sélectionné au concours, il doit répondre à certaines conditions, notamment le projet doit être : original de création d’entreprise; en phase initiale de développement (entre un et trois ans d’existence); dirigé par une femme et présenté en anglais.

Je vous invite à participer à ce concours et à soumettre votre candidature!

L’édition 2014 du concours est ouverte jusqu’au 28 février 2014. Le concours est ouvert aux femmes à la tête d’entreprises créatives, responsables et financièrement viables, dont l’activité est en phase initiale de développement. Les 18 finalistes représentant les meilleurs projets du monde entier sont sélectionnées lors de la première phase du concours. 

Cliquez sur l’image pour plus d’infos sur comment soumettre votre dossier

cartier

Publicités