Soirée-bénéfice: 20e Prix Femmes de mérite

20eprix2La Fondation Y des femmes de Montréal soulignera cette année encore 12 femmes lors d’une soirée-bénéfice qui soulignera le 20e anniversaire des Prix Femmes de mérite. On se rappelle, j’y étais l’année dernière, et j’avais même pris des photos avec quelques lauréates! Voyez les photos sur Instagram avec Monique Leroux, Marie-Claude Lortie, et Jocelyna Dubuc. Pour ce 20e, Madame Sophie Fortin, Première vice-présidente, Ressources humaines, bureau de projets et communications, Standard Life et Madame Marie-Josée Lamothe, Chef exécutif, direction marketing et communications corporatives, L’Oréal Canada seront les coprésidentes d’honneur.

La soirée-bénéfice Prix Femmes de mérite est l’événement le plus important de la Fondation Y des femmes. Elle se tiendra le 30 septembre 2013 au Palais des congrès et seront honorées XX femmes dont les parcours sont particulièrement  inspirants et qui représentent des modèles pour encourager la relève.  Rappelons que le Y des femmes et sa Fondation travaillent beaucoup auprès des filles et des jeunes femmes;. Grâce à leurs programmes, l’organisation aide à développer chez ces femmes et ces filles une meilleure estime de soi et à favoriser une plus grande participation dans la société.

BANNER_PFM2013

Voici les lauréates 2013:

  • Le prix Femme d’exception 2013 est décerné à l’inébranlable Madame Monique Jérôme-Forget, Conseillère spéciale chez Osler, Hoskin & Harcourt.
  • Le prix Femme de mérite, catégorie Engagement communautaire et développement social 2013 est décerné à Yvonne Séguin, Directrice générale, Groupe d’aide et d’information sur le harcèlement sexuel au travail de la province de Québec inc. (GAIHST)
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Communications 2013 est décerné à Linda Kay, Directrice et professeure agrégée, Département de journalisme de l’Université Concordia.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Sports et mieux-être 2013 est décerné à Sylvie Bernier, Médaillée d’or olympique et Ambassadrice des saines habitudes de vie de Québec en Forme.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Sciences et technologie 2013 est décerné à Marianna Newkirk, Vice-doyenne recherche au département de médecine de l’Université McGill.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Affaires et profession 2013 est décerné à Christine Marchildon, Première vice-présidente, Réseau de succursales, et Présidente, Direction Québec chez Groupe Banque TD.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Entrepreneuriat 2013 est décerné à Pascale Pageau, Présidente et fondatrice de Delegatus services juridiques inc.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Santé 2013 est décerné à Lynne McVey, directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas affilié à l’Université McGill.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Environnement 2013 est décerné à Carole Robert, fondatrice et présidente du conseil d’administration de la Fondation BDA et présidente-directrice générale de PharmAfrican.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Arts et culture 2013 est décerné à Thérèse St-Gelais, professeure au Département d’histoire de l’art de l’UQAM
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Éducation 2013 est décerné à Martine Hébert, Professeure titulaire, Département de sexologie de l’UQAM.
  • Le Prix Femme de mérite, catégorie Jeune Femme de mérite 2013 est décerné à Frédérique Vallières, Présidente et co-fondatrice de « Reach Out To Humanity »

Femmes de mérite 2013- Y des femmes

Rendez-vous donc le 30 septembre 2013 au Palais des congrès, dès 17h30! images

Pour plus de renseignements, visitez : Fondation.Ydesfemmesmtl.org

Publicités