N’attendez pas avant de vous lancer

Tout comme l’été n’attendra pas pour disparaître, vous ne devez pas non plus attendre avant d’entreprendre, de faire avancer votre carrière et d’assumer votre décision.

Sur Twitter & Facebook

Je rencontre souvent des personnes (particulièrement des femmes) qui, comme moi, attendent encore et toujours le « moment parfait » pour se lancer. Simple précaution, vous me direz? Oui, mais des fois, nos idées et nos rêves ont besoin justement de ça, de s’y lancer sans trop réfléchir, car sinon, on ne le réaliseraient jamais, n’est ce pas? 

Pour commencer, discutons des raisons pour lesquelles, selon moi, il est essentiel de se « lancer sans attendre » en entrepreneuriat :

– Saisir l’opportunité quand elle se présente. Dans sa définition même, le mot opportunité a ce caractère temporel. Elles arrivent occasionnellement, et souvent, les mêmes conditions ne se retrouveront pas réunies une seconde fois. D’où l’urgence de le saisir quand elle se présente!

– Prendre le temps de faire des erreurs. Attendre le moment parfait et prendre le temps de tout préparer vous enlève la « joie » de faire des erreurs. Oui, c’est qu’en la vivant, on est loin de se dire faire une erreur est une joie. Mais la « joie » est dans l’apprentissage…

– Le temps d’apprendre de ses expériences. Les erreurs oui, mais il faut surtout retenir ce que nous apprennent ces erreurs, sur nous-mêmes mais également sur les autres, clients ou concurrents.

– Parfaire ses compétences et son expertise. Se lancer sans attendre peut aussi vouloir dire apprendre à assumer seul(e) plusieurs fonctions et rôles, le temps de déléguer ou reposer sur des collaborateurs, partenaires ou employés qui partagent votre vision.

 Lisez l’article au complet sur mon blogue sur Les Affaires, ICI.

Publicités