Des lectures pour l’été!

dossier-auteurs_0L’été est finalement là! Canicule oblige, les moments sur les terrasses ou encore au bord de la piscine se multiplient! Une occasion de se laisser inspirer par nos modèles… L’été est, en effet, une occasion de reprendre des munitions et de se ressourcer. Dans cette optique, voici 4 livres à amener avec vous partout cet été. Pourquoi ne pas en profiter également pour pratiquer son anglais car la plupart des livres proposés sont dans la langue de Shakespeare 😉

L’objectif reste toujours de vous aider à mieux vous développer en tant que femme d’affaires et de devenir de meilleurs leaders. Puisqu’on parle ici de femme, je vais me permettre de ne suggérer que des livres écrits par des femmes, une façon d’apprendre par l’exemple, je vous dirai!

Voici mes suggestions:

Women, Work & the Art of Savoir Faire: Business Sense & Sensibility 

Qui est l’auteur?

Auteur  international  de plusieurs best-sellers,  Mireille Guiliano a été ancien président et chef de la direction de Clicquot, Inc. (LVMH) et une porte-parole de longue date pour le Champagne Veuve Clicquot. Une des rares femmes qui a atteint l’échelon supérieur de l’industrie des biens de luxe et du vin, Mireille est une championne des femmes en affaires et travaille avec des groupes de promotion des opportunités d’affaires et de l’éducation pour les femmes.
Sous sa direction, la part de marché de Veuve Clicquot en Amérique est passé de moins de un pour cent à plus de 25 pour cent. Elle partage les leçons apprises en affaires dans son troisième livre: Women, Work & the Art of Savoir Faire: Business Sense & Sensibility

Pourquoi vous allez aimer? 

Lorsque vous passez par des moments de découragement, le parcours de Mme Guiliano va vous inspirer et vous motiver. Et de plus, vous trouverez aussi des conseils aussi bien d’habillement que des recettes pour un dîner d’affaires. Tout pour cultiver son savoir-faire de femme.

Mighty be our powers.

Qui est l’auteur? 

Leymah Roberta Gbowee, née au Liberia, est une travailleuse sociale, militante libérienne pour la paix en Afrique. Elle est responsable de l’organisation du mouvement pacifiste Women of Liberia Mass Action for Peace qui œuvre pour mettre un terme à la deuxième guerre civile libérienne en 2003 et conduit à l’élection de la première femme présidente d’une nation africaine, Ellen Johnson Sirleaf au Liberia.En 2002, en tant que « guerrière de la paix », elle est à l’origine d’une « grève du sexe » où les femmes de toutes les confessions religieuses se refusent aux hommes tant que les hostilités se poursuivent. Cela a obligé Charles Taylor à les associer aux négociations de paix peu avant sa chute.Avec Ellen Johnson Sirleaf et Tawakkul Karman, elle obtient le prix Nobel de la paix 2011 pour avoir « mobilisé et organisé les femmes au-delà des lignes de division ethniques et religieuses pour mettre fin à une longue guerre au Liberia et assurer la participation des femmes aux élections ».

Pourquoi vous allez aimer?

Il y a beaucoup d’histoires inspirantes, mais l’histoire de Leymah est celle qui m’a marquée le plus. Préparez-vous à remettre en question votre vie et à vous demander ce qui vous retient de faire des choses extraordinaires et réaliser votre potentiel.

suggestions-lectures

Lean In: Women, Work, And The Will To Lead.

Qui est l’auteur?

Sheryl Sandberg est une cadre d’entreprise américaine. Elle est  chef de l’exploitation (COO) de Facebook depuis 2008. En Juin 2012, elle a également été élue au conseil d’administration par les membres actuels du conseil , devenant ainsi la première femme à siéger à son conseil d’administration. Avant Facebook, Sandberg a été vice-président de Global ventes en ligne et des opérations chez Google. Elle a également participé au lancement de branche philanthropique Google.org de Google. Avant Google, Sandberg a servi comme chef de cabinet du Secrétaire au Trésor des États-Unis. En 2012, elle a été nommée au Times 100, une liste annuelle des 100 personnes les plus influentes dans le monde assemblés par le temps.

Pourquoi vous allez aimer?

Dans son livre, elle partage son histoire personnelle, utilise la recherche pour faire la lumière sur les différences entre les sexes, et offre des conseils pratiques pour aider les femmes à atteindre leurs objectifs. Le livre sert de cri de ralliement pour que les femmes  travaillent ensemble pour créer un monde plus égalitaire.

Pour compléter votre lecture, visiter le site: leanin.org

Half the Sky: Turning Oppression into Opportunity for Women Worldwide 

Qui sont les auteurs?

Nicholas D. Kristof, chroniqueur au New York Times depuis Novembre 2001, est un lauréat du prix Pulitzer qui écrit des chroniques op-ed qui apparaissent deux fois par semaine.

Sheryl WuDunn, la première journaliste Asiatique-Américaine à remporter le prix Pulitzer, est un dirigeant d’entreprise, conférencier et auteur à succès. Actuellement, elle est directrice générale principale auprès de la Securities Mid-Market, une boutique banque d’investissement en aidant les entreprises de croissance, y compris celles opérant dans les marchés émergents. Au MMS, elle lève des fonds pour une variété de clients: les hommes et les femmes entrepreneurs dans les nouveaux médias, de la technologie des médias et l’entreprise sociale. Elle était également chargé de cours à l’Institut Jackson aux affaires mondiales à l’automne 2011 de l’Université de Yale.

Pourquoi vous allez aimer?

Si vous aviez le temps juste pour un seul livre, Je vous conseille « Half the sky ». Vous croyez que votre sort de femme en Amérique laisse à désirer, ce livre va vous ouvrir les yeux sur le sort des femmes beaucoup moins nanties que vous ailleurs. Vous êtes une âme sensible? Mieux vaut vous abstenir, c’est un livre très dur psychologiquement.

Ce livre a inspiré un mouvement à travers le monde, si vous voulez participer ou tout simplement les aider, visitez: http://www.halftheskymovement.org/

Bonne lecture et n’hésitez pas à partager vos commentaire et impressions!

Crédit photo: Lactualite.com

Publicités