Femmes et communications: Qui est la femme de 2013?

Vous le savez déjà, la communication au féminin m’intéresse. J’ai récemment donné une conférence à ce sujet à Tourisme Québec et c’est une thématique que j’aimerais approfondir. Quelle ne fut donc ma joie de tomber sur cette journée de formation organisée par Infopresse. Intitulé « Femmes et communications: qui est la femme de 2013 », cette journée qui se tiendra le mercredi 12 juin prochain de 9h à 14h30,  a pour objectif de dévoiler les enjeux et tendances de la communication adressée aux femmes.

journée infopresseL’intervention de véritables femmes d’influence est prévue, notamment celle de l’animatrice et comédienne Patricia Paquin(photo à droite), et Julie Miville-Dechêne (photo à gauche), présidente du Conseil du statut de la femme du Québec. Par ailleurs, un des vedettes attendues est Farrah Bostic (photo du milieu) fondatrice de The Difference Engine à New York, une stratège et spécialiste de l’innovation et des réseaux sociaux. L’entrepreneure parlera de ce nouveau paradigme et présentera les tendances sur lesquelles il faut miser pour toucher les femmes. Un must pour les professionnels en marketing et communications! Je suis très heureuse de vous dire que je serai sur place mercredi prochain pour écouter ces interventions, m’en inspirer et vous faire un retour détaillé de cette journée qui s’annonce riche en connaissances, rencontres et échanges.

panel-journée infopressePar ailleurs, vous serez qu’un panel est prévu en début d’après-midi avec des femmes évoluant dans le monde des médias et communications, Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente de Lg2, Judith Lussier, journaliste, Vyara Ndejuru, directrice du marketing du Groupe Aldo, et Frédérique Grenouillat, directrice des communications de Canal Vie.

Et ce n’est pas tout! Seront dévoilés au cours de cette journée les résultats d’études d’utilisation des plateformes numériques et du téléphone mobile par les femmes par Philippe Collard, directeur des produits numériques de The Gazette. La directrice de marque de Coup de pouce, Ensuite, Geneviève Rossier, expliquera comment atteindre cet auditoire, en respectant la pertinence et la qualité du contenu rédactionnel dans lequel les marques s’intègrent.

Un cas d’entreprise sera présenté (cela me rappelle mes années à HEC…), celui de Home Depot, afin de démontrer comment la compréhension du processus décisionnel et de l’importance de l’influence de la femme a orienté le positionnement du populaire quincailler.

Vous pouvez vous inscrire à la journée ICI. Membre du Réseau des femmes d’affaires du Québec-RFAQ? Sachez que vous bénéficiez d’un rabais!

Voir la programmation complète de la journée ICI.

Publicités