Parité? Rendez-vous en 2081!

paritéJe m’étais promise de ne plus en parler mais un nouveau rapport de l’université Concordia me fait déroger à cette règle.

Eh oui, vous avez bien lu. 2081. Ce serait donc, selon un rapport datant de 2010(!) de la Commission sur légalité et les droits de la personne du Royaume-Uni (Equality and Human Rights Commission) l’année où on verrait les femmes surpasser en nombre les hommes dans les salles du conseil. Soupir.

Des raisons pour expliquer cette sous-représentation? On pourrait évoquer le manque d’estime de soi des femmes, plafond de verre, ou encore les fameux boyz club auxquels n’ont pas accès les femmes peuvent être mis en cause, mais d’après Steven Appelbaum, professeur de management à l’École de gestion John-Molson de Concordia, « les femmes sont encore aujourd’hui perçues comme des dirigeantes moyennes bien qu’elles possèdent souvent toutes les qualités requises pour faire d’excellents cadres supérieurs. ». Je vous invite d’ailleurs à lire l’article paru à ce sujet, intitulé « Une chasse gardée bien masculine« 

Lisez la suite de ce billet sur lesaffaires.com

Publicités