Créativité made in Montréal: prise 2

Nicole Piasecki. Vice-présidente, Stratégie et développement d’affaires, Avions commerciaux, Boeing. Crédit photo: Allen McEachern

Nicole Piasecki. Vice-présidente, Stratégie et développement d’affaires, Avions commerciaux, Boeing. Crédit photo: Allen McEachern

Le bal est lancé depuis hier, au petit jour. Ces 3 jours intensifs au cours desquels la créativité est mise de l’avant marquent le retour de C2MTL, qui fit son apparition à Montréal l’année dernière à la même période. Dès lors, les objectifs étaient grands et la logistique énorme pour placer Montréal au centre de la conversation en créativité appliquée au monde des affaires. Je vous l’annonçais déjà en octobre dernier, de grandes références en matière de créativité et d’innovation à travers le monde avaient confirmé leur présence à cette deuxième édition; et je suis sous le charme dès le premier jour 🙂

Suivez-moi sur Twitter.

Tout d’abord, nous sommes accueillis dans un lieu transformé. À un point tel qu’on se demanderait s’il s’agit de l’Arsenal que nous connaissons tous. Selon moi, c’est à partir de ces détails que l’on constate et reconnaît le génie des organisateurs: de l’accueil, aux postes d’informations, en passant par les bénévoles sur place, tout a été pensé pour que les participants vivent une véritable expérience, conçue avec ingéniosité par l’équipe de Sid Lee et cie. Depuis l’année dernière, on le sent et on l’entend : l’évènement gagne en renommée internationale.

Parmi les conférences auxquelles j’ai assisté, je retiens ces quelques mots:

« On se sent bien en donnant. Mais plus qu’un bon sentiment, donner est également une excellente stratégie d’affaires ». Blake Mycoskie, Fondateur et donateur de chaussures en chef, TOMS

Lisez la suite de mon article sur mon blogue sur lesaffaires.com

Publicités