«Comment la diversité culturelle stimule les affaires»: Midi-conférence avec Christine Marchildon

J’y étais! Lisez le compte-rendu de ma participation à cette conférence sur mon blogue sur lesaffaires.com ICI.  

Christine Marchildon, première vice-présidente, Réseau des succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD sera accueillie ce merdredi 1er mai par l’Association des MBA du Québec pour présenter une conférence sur « Comment la diversité culturelle stimule les affaires »

Midis_Conferences_FaskenMartineau_InternetLors de sa conférence, Mme Marchildon nous rappellera certainement que les immigrants représentent maintenant plus d’un canadien sur 5 et que d’ici 2055 ils devraient contribuer à plus de 90 % de la croissance de la population au pays. À partir de ce constat, le Groupe Banque TD a développé une stratégie de croissance qui s’articule autour de la diversité et qui se décline en trois volets :

  • Pour le recrutement, la gestion et la formation des employés
  • Pour l’offre de services à la clientèle et la mise en marché de ses activités
  • Pour l’implication au sein des collectivités.

Elle fera le point sur la croissance importante de la TD au Québec et expliquera comment se décline leur stratégie de diversité, une composante essentielle dans les activités d’expansion de la TD au Québec. Elle abordera également cette croissance sous l’angle des défis des banques canadiennes, notamment avec des niveaux d’endettement élevés et une croissance économique qui demeure faible. 

Profil de cette femme, modèle de réussite:

Marchildon_Christine_2013_Internet_2Christine Marchildon possède plus de trente années d’expérience comme cadre supérieure dans des institutions financières. En 2012, elle a été nommée présidente de l’équipe qui chapeaute les opérations de la Banque TD au Québec. Elle occupe également le poste de première vice-présidente, Région du Québec, TD Canada Trust.

Depuis son arrivée à la TD en 2004, le réseau de succursales au Québec est passé de 84 à 120 succursales en 2012 alors que le nombre d’employés du Groupe Banque TD est passé de 2 500 à 5 000 employés.

En 2002, elle a été honorée par l’Association des diplômés de l’Université de Montréal pour l’ensemble de ses réalisations professionnelles et en 2007, Mme Marchildon a reçu une reconnaissance à titre de bénévole émérite de l’Association des professionnels en philanthropie. Très impliquée dans la communauté des affaires et active au sein de divers organismes bénévoles, Mme Marchildon a été, entre autres, présidente du Conseil régional de Montréal de l’Institut des banquiers canadiens, membre du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal ainsi que membre du conseil d’administration, du comité exécutif et du comité des finances et vérification de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Elle a également siégé à différents conseils d’administration, dont ceux de l’Hôpital Sainte-Justine et de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine. De 2005 à 2010, elle a été la présidente du conseil d’administration de la Fondation Y des femmes de Montréal. Elle est actuellement coprésidente de la campagne majeure de la Fondation de l’Hôpital général juif. En 2010 et 2011 elle a été nommée dans le palmarès du Top 25 de l’industrie financière du Québec.

Détails de l’événement: Mercredi 1er mai 2013, à 12 h 15, à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth.
Inscriptions ICI

Publicités