Chic & Affaires avec SEFANI

Stéphanie GagnonQuelques jours avant mon départ pour Paris au Forum des femmes francophones, je tombe sur la proposition d’une marque que je ne saurais refuser. Peu de temps après, je rencontre la jeune femme derrière la marque SEFANI, Stéphanie Gagnon, dans ses bureaux. C’est sur place que je découvre certains morceaux des collections de cette entreprise québécoise, qui propose aux femmes d’affaires des vestons haut de gamme, qui se conjuguent bien à la vie active que nous menons. Certaines pièces m’attirent tout de suite, se portant bien entre le bureau, le 5@7 et même la salle de sport!

Cette versatilité, Stéphanie l’a cherchée et créée pour sa marque qui existe depuis 2009. Mais ce ne sera qu’en 2011 que les morceaux seront commercialisés, après quelques années de recherche et validation de l’opportunité d’affaires. 

Après des études en design de mode au Collège LaSalle, Stéphanie conçoit les modèles à Montréal dont la production est faite à l’international. En dépit de quelques mauvaises expériences vécues dans le soutien au démarrage de son entreprise, Stéphanie Gagnon n’abandonne pas son rêve. Heureusement, la designer est contente d’avoir pu compter sur sa famille qui l’aide à développer sa marque et asseoir son expertise. Aujourd’hui, l’entreprise a amélioré son image visuelle avec un logo épuré, et une image de marque plus soignée qui conviennent encore mieux au slogan « Made comfortably chic » (ou « Fonctionnalité et élégance »).

site_sefaniCe souci du détail et un amour des matières uniques valent à l’entrepreneure une place dans ce milieu difficile. Pour avoir porté quelques morceaux de sa collection, je peux attester de la souplesse des matières utilisées et de l’allure chic qu’elles procurent ! Je vous invite à découvrir cette jeune designer qui représente définitivement la relève.

Pour les intéressées, sachez que SEFANI sera présente au Salon national de la Femme qui se déroule au Palais des Congrès, les 5, 6 et 7 avril prochains.

L'article est également publié sur le site de Premièresenaffaires.com
Publicités