Mots d’Elles au Forum des Femmes Francophones à Paris

Très contente de vous l’annoncer! J’ai été choisie pour être une des deux journalistes qui feront partie de la délégation québécoise qui participera au 1er Forum mondial des femmes francophones à Paris. En effet LOJIQ a récemment fait un appel de candidatures auquel j’ai postulé et j’ai été très heureuse de recevoir ce appel qui confirmait ma sélection! Imaginez un peu l’excitation de vivre cette opportunité, soit de côtoyer  pendant 5 jours 500 femmes du monde entier, de rencontrer des personnes extraordinaires. J’enfilerai donc mon chapeau de journaliste pour 1 semaine à Paris et tâcherai de vous tenir au courant des discussions qui se tiendront au forum.

Chuuuut, un secret! Des rencontres avec Pauline Marois, François Hollande, Yamina Benguigui sont au programme!

fmffPourquoi ce forum? Souhaité et organisé par le gouvernement français, le Forum sera à la fois « une base de réflexion et d’action » en direction des femmes, « un lieu de débat visant à accroître la visibilité des femmes » mais aussi un lieu de transmission des valeurs garantes d’égalité et de solidarité. Ce sera plus de 500 femmes de tous les continents, investies dans les sphères sociale, éducative, culturelle et économique, qui pourront aborder les grand enjeux de leur développement économique, de l’identité culturelle et sociale, de l’éducation et de la violence.

Sachez que je vous tiendrai au courant de cette aventure sur différentes plateformes: mon compte Twitter @MotsdElles, la page Facebook, ainsi que sur une toute nouvelle plateforme conçue par LOGIQ pour l’occasion, où j’aurai l’occasion de publier photos et discussions de mes rencontres et entrevues sur place. Restez à l’écoute, et surtout, commentez à distance!

À bientôt, en direct de Paris 🙂

Un grand merci à LOJIQ!logo-lojiq

Déborah

Publicités