La diversité comme stratégie de croissance

catalyst- diversitéMesdames, Montréal a besoin de nous. Je dis nous car je m’adresse aux femmes des minorités visibles, qui évoluent dans le monde des affaires, mais ne détiennent pas de postes décisionnels, surtout au sein des entreprises privées. Au cours de la dernière décennie, le bassin de recrutement de main-d’œuvre des entreprises s’est modifié, à l’image de l’immigration croissante provenant de partout dans le monde. Les employé ont donc changé de visage, mais il y a peu de changement à la tête de ces organisations…

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et de l’Institut de la diversité de l’Université Ryerson, et dont les résultats ont été publiés la semaine dernière, tire la sonnette d’alarme sur la situation. « Bien que les femmes provenant de minorités visibles composent 11,5 % de la population du Montréal métropolitaine, elles occupent à peine 1,9 % des postes de direction dans l’ensemble des secteurs. »

Permettez-moi de m’adresser maintenant à vous employeurs, afin de vous montrer comment la diversité, ou plutôt la favoriser, constitue une excellente stratégie d’affaires. La diversité permet entre autres de:

 Lisez la suite de l’article sur mon blogue sur lesaffaires.com

Publicités