Audrey-Ann Frenette à l’émission Mots d’Elles

Crédit photo : Audrey-Ann Frenette

Crédit photo : Audrey-Ann Frenette

Demain, le mercredi 23 janvier, je reçois à l’émission Audrey-Ann Frenette, finaliste au concours Alesse, ça commence ici!, et étudiante de l’UQAM en Animation et Recherche Culturelles. En effet, Audrey-Ann fait partie des six finalistes dévoilées en début d’année, dont les idées créatives et novatrices témoignent de leur volonté d’entreprendre un projet qui les passionne.

Audrey-Ann Frenette, originaire de Repentigny, pense qu’il est important de maintenir des liens sociaux et de demeurer actif, peu importe notre âge et nos capacités. C’est pourquoi elle veut crééer Retraite Action, un guide des activités locales à l’intention des personnes nouvellement retraitées, qui vivent une transition importante. Génial, non? Elle a 21 ans et son projet est le seul projet francophone toujours en lice.

À propose du concours Alesse, ça commence ici!

Le concours Alesse, ça commence ici! est un concours pancanadien qui met à profit l’esprit d’entreprise de centaines de canadiens depuis maintenant trois ans. Unique en son genre; il offre aux jeunes d’ici la possibilité de décrire leurs ambitions personnelles et de bénéficier d’un mentorat et d’un soutien financier pour entreprendre un projet unique.

Les inscriptions ont eu lieu du 27 août 2012 au 31 octobre 2012, mais attention ce n’est pas fini! Le scrutin se déroulera du 7 janvier au 17 février 2013. Un vote par personne par jour sera autorisé. Les deux finalistes qui auront obtenu le plus grand nombre de votes au terme de cette période seront proclamées gagnantes Eet remporteront une bourse de 5000 $ pour réaliser leur projet et bénéficieront des conseils d’un mentor. Les quatre autres finalistes recevront un iPad.

C’est donc un rendez-vous, demain! Écoutez l’émission en différé ici, sur les ondes de CHOQ.FM, la radio web de l’UQAM

Vous ne voulez pas manquer les émissions? Abonnez-vous aux podcasts de l’émission. 

Publicités