Monique Jérôme-Forget: conférence « Femmes et génie : le leadership au féminin »

L’ancienne ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor, et l’auteure du récent essai « Les Femmes au secours de l’économie : pour en finir avec le plafond de verre », Monique Jérôme-Forget, prononcera l’allocution d’ouverture de la conférence Femmes et génie qui a pour thème cette année « Le leadership au féminin».

Cette conférence aura lieu le lundi 10 décembre 2012 au Pavillon principal de l’École Polytechnique de Montréal.

La parole sera également donnée à Hélène Brisebois, présidente SDK et associés; Lucie Alègre, directrice générale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal et l’étudiante Marine Hadengue, B. ing. M.Sc. A Politique internationale, PhD candidate en génie industriel, diffusion des technologies. Elles témoigneront de leur parcours et de leur passion pour la profession d’ingénieur qui demeure encore aujourd’hui méconnue et délaissée à tort par les femmes.

Le môt de clôture sera prononcé par Nadine Pelletier, ing., administratrice du Conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

La conférence sera animée par Annie Ross, professeure agrégée au Département de génie mécanique de Polytechnique et titulaire de la Chaire Marianne-Mareschal pour la promotion du génie auprès des femmes.

Depuis 2009, Polytechnique Montréal organise une conférence annuelle sous le libellé Femmes et génie: un défi qui demeure! visant à démystifier la profession d’ingénieur.

Entrée libre! —–> J’espère vous y voir!

La conférence sera suivie d’un léger cocktail à la Galerie Rolland située en face de l’Amphithéâtre Bell (6e étage du pavillon principal). Détails de l’activité

Pour celles et ceux qui désirent la voir plus tôt que le 10 décembre, elle sera l’invitée du magazine Premières en affaires, le mercredi 5 décembre prochain! Détails en cliquant sur l’image ci-dessous.

premiere-monique

Source
Publicités