Québec: Un réseau pour les jeunes femmes en affaires

SCOOP: Le RFAQ lancera la semaine prochain une nouvelle branche, le Réseau des jeunes femmes d’affaires du Québec. En lançant le Réseau des jeunes femmes d’affaires du Québec le 14 novembre prochain, le Réseau des Femmes d’Affaires du Québec – RFAQ entend indiquer clairement à ces dames qu’elles sont bienvenues, peu importe leur âge.

Q’est-il prévu de faire avec ce nouveau réseau?

Cette sous-branche de l’organisme provincial organisera chaque année quatre activités pour les jeunes femmes d’affaires, leur offrira du mentorat et les incitera à participer à l’ensemble des activités du Réseau. «Nous souhaitons leur faire découvrir le RFAQ et l’importance d’avoir un réseau. De leur côté, elles apporteront un vent de fraîcheur», explique Corinne Galarneau, conseillère principale en relations publiques au Cirque du Soleil et présidente de la table de la relève. Selon Ruth Vachon, présidente du RFAQ, les jeunes font face à un plus grand défi en matière de réseautage : «Nous [les plus âgées] avons l’habitude de nous parler. Les jeunes, elles, ont l’habitude de s’écrire !»

Parlons chiffres: Mme Galarneau aimerait faire passer de 10 à 20 ou 25 % la proportion des membres du RFAQ âgées de 23 à 32 ans.

Liste des membres de l’équipe (en photos):

Corinne Galarneau 
Présidente RJFAQ Linkedin/CorinneGalarneau

Sophie Charbonneau-Giguère
Membre du comité organisateur RJFAQ Linkedin/SophieCharbonneauGiguère

Estelle Clairoux
Membre du comité organisateur RJFAQ Linkedin/EstelleClairoux

Marie-Ève de Champlain
Membre du comité organisateur RJFAQ Linkedin/MarieÈveDechamplain

Christine Lê
Membre du comité organisateur RJFAQ

Lisa Vachon
Membre du comité organisateur RJFAQ Linkedin/LisaVachon

Activité de lancement: Inscrivez-vous ici

Source: lesaffaires.com
Publicités