Les plus influentes du monde arabe

Tous les ans, le magazine «Arabian Business» publie la liste des 100 femmes les plus influentes dans le monde arabe. Ce classement a le mérite de donner de l’importance à toutes celles qui participent activement à défendre le rôle de la femme dans la société, et à promouvoir la culture d’entreprise au féminin !
Le réseau des femmes d’affaires de la région MENA compte plus de 2.500 membres (femmes et hommes) issus de 10 pays de l’ensemble de ces territoires. En authentique communauté, le réseau des femmes chefs d’entreprise de la région MENA communique autour du partage des idées, de l’influence et de l’augmentation du système de partenariat. Les missions essentielles du réseau demeurent dans le fait de maximiser le potentiel d’une entreprise en le conjuguant au féminin et d’encourager la femme dans ses actions de croissance économique.
Malgré certaines critiques**, le classement des «100 femmes les plus influentes du monde arabe» reste une couverture médiatique importante pour toutes les femmes qui y figurent. C’est aussi une preuve de reconnaissance pour ces femmes arabes et influentes, qui œuvrent à l’évolution des mentalités.
** L’Algérie ne compte aucune femme présente dans le classement. Les Tunisiennes ne sont, elles aussi, que deux à obtenir une place dans la liste. La déception s’est aussi fait sentir côté marocain qui cite deux femmes.
Crédit: Article repris, publié intégralement sur auféminin.ca
Publicités