Femmes d’influence: les finalistes des Prix Desjardins Entrepreneurs

Le Mouvement des caisses Desjardins dévoilait le 11 juin dernier la liste des finalistes en vue de l’obtention des Prix Desjardins Entrepreneurs 2012. Ces prix, remis annuellement, soulignent la contribution exceptionnelle de personnes et d’entreprises du Québec et de l’Ontario au sein de leurs communautés.

Dans le cadre de Mots d’Elles, je m’intéresserai principalement à la catégorie Femmes d’influence qui est une des nouveautés et particularités de ces Prix. Elle a été ajoutée en 2011, et vous pouvez consulter ici le profil de la lauréate de cette même année, Johanne Dion, fondatrice de Trans-Herbe de Saint-Bruno.

Cette année encore, la catégorie est de retour et voici les finalistes :

Nahid Aboumansour – Petites mains. Elle a été élue « Femme de l’année » dans la catégorie « les citoyennes engagées » par le magazine Châtelaine. Elle fait également partie en 2009 des « 15 femmes qui feront bouger le Québec ». Elle recevait en 2008 le Trophée Femme arabe du Québec dans la catégorie «Associatif et communautaire» lors du Gala Trophées Femmes arabes du Québec tenu par l’organisme Espace Féminin Arabe et le magazine Femmes arabes.

Danièle Henkel – Les Entreprises Danièle Henkel. La fameuse et populaire dragonne est encore parmi nous! Mentionnons que les entreprises Danièle Henkel ont gagné le mois dernier le prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau de l’école de gestion John Molson de l’Université Concordia et du cabinet de compable Fuller Landau SENCLR de Montréal.

Francine Laplante – Chenail Fruits et légumes Inc. Cette femme engagée est la présidente de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, en plus de diriger son entreprise.

Marie St-Pierre – Design Marie St-Pierre. Nommée chevalier de l’Ordre national du Québec et nommée au mois d’octobre 2011 parmi les 25 femmes Châtelaine de l’année, elle figure également dans liste des Femmes de parole du même magazine. On se rappelle que j’ai interviewée Marie St-Pierre en novembre dernier, quelques jours avant de lancer sa première collection avec Reitmans.

Les lauréats de la 7e édition du Concours des Prix Desjardins Entrepreneurs seront connus le 16 octobre prochain lors du Gala qui se tiendra cette année sur la Grande-Place du complexe Desjardins à Montréal.

Pour voir la liste de tous les finalistes, cliquez ici

Qui pensez-vous qui l’emportera? Partagez vos impressions!

Publicités