Rencontre avec Nathalie Bondil

Une occasion d’échanger avec une femme d’influence…

Nathalie Bondil , directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal depuis 2007 est la conférencière invitée au prochain HEC conjuguée au féminin. Entrée au Musée en 1999, elle est la première femme à diriger cette institution.

Sous la direction de Nathalie Bondil, le Musée des beaux-arts de Montréal a connu une année 2011 extraordinaire. Le nouveau pavillon Claire et Marc Bourgie a augmenté de 20% sa superficie totale. L’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier: de la rue aux étoiles a attiré près de 175 000 visiteurs, avant d’être présentée dans plusieurs musées aux États-Unis et dans le monde. C’est d’ailleurs pour ces différentes réalisations que La Presse et Radio-Canada décernent à Nathalie Bondil le titre de Personnalité de la semaine au mois de janvier dernier.

Honneurs et distinctions

  • En 2010, elle fait partie des femmes de mérite de la Fondation Y des femmes de Montréal.
  • En juin 2011, Nathalie Bondil a reçu le titre de chevalier de l’Ordre national du Québec et l’insigne du mérite de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.
  • Elle s’est également vu décerner le prix Femme de mérite 2010, dans la catégorie Arts et culture par la Fondation du Y des femmes de Montréal. Ce prix récompense des femmes qui se sont illustrées dans une sphère d’activité au rayonnement national et international.
  • En 2008, elle a reçu le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, distinction remise par le gouvernement français afin de souligner son travail de commissaire générale pour l’exposition ¡Cuba! Art et Histoire de 1868 à nos jours, jugée comme étant un projet culturel rassembleur entre le Canada, Cuba et les États-Unis.
  • En 2009 également, elle s’était déjà vue décerner le titre de Personnalité de la semaine par La Presse et Radio-Canada, pour son apport considérable au rayonnement de Montréal.

Cette conférence sera animée par Anne Bourhis, Professeur titulaire au Service de l’enseignement des ressources humaines à HEC Montréal.
Ça se passe où? Restaurant Graziella situé au 116, rue McGill à Montréal

Plus d’informations ici

Date limite d’inscription : vendredi 4 mai 2012

Option Prix par billet
Billet diplômé 50,00 $
Billet non diplômé 60,00 $
Publicités