Réseautez avec Katheline Jean-Pierre

Besoin d’une occasion pour réseauter? Profitez de cette activité, que j’aurai le plaisir d’animer, organisée par Femmessor-Montréal et le CEJFI (Centre d’encadrement pour Jeune Filles Immigrantes). Tel qu’écrit sur l’affiche ci-contre, il s’agit d’une soirée de réseautage dédiée aux entrepreneures immigrantes et qui est réalisée dans le cadre du CEMFII, le Continuum entrepreneuriat Montréal pour femmes issues de l’immigration. J’espère vous y voir en grand nombre!

Cliquez sur la photo pour l’agrandir et voir les détails de la soirée.

Découvrez Katheline Jean-Pierre et son entreprise, Kido Média.

Le CEMFII, c’est quoi?

Cette initiative vise à faciliter les démarches entrepreneuriales des Montréalaises issues de l’immigration. En plus d’accompagner et de soutenir individuellement 150 entrepreneures, le CEMFII vise le démarrage de 50 projets d’entreprises portées par des femmes issues de l’immigration. La création du CEMFII en septembre 2011 repose sur la mise en réseau des ressources de six organismes régionaux, à savoir l’Association communautaire d’emprunt de Montréal, le Centre d’encadrement pour jeunes femmes immigrantes, le Chantier d’Afrique du Canada, la Compagnie-F, la Coopérative de développement régional Montréal-Laval ainsi que Femmessor Montréal.

Le Continuum de services s’inscrit également dans la mise en œuvre du Plan d’action de la région de Montréal en matière d’immigration, d’intégration et de relations interculturelles, le PARMI, coordonné par la CRé de Montréal. Afin de simplifier le fonctionnement du CEMFII, une plateforme commune de gestion des dossiers sera mise en place, facilitant ainsi l’accès, le transfert et le partage d’informations entre les six organismes. Grâce à ce système de gestion partagée, le service de référencement et le suivi des dossiers seront plus efficaces, tout en répondant à l’objectif principal du projet : offrir le bon service au bon moment, peu importe l’avancement du projet de l’entrepreneure appuyée par le CEMFII.

Publicités