5 millions de femmes entrepreneures potentielles en France

Une nouvelle enquête réalisée dans le cadre du 19ème Salon des Entrepreneurs de Paris (1er et 2 février 2012), les femmes semblent avoir un plus attirance pour le métier d’entrepreneur. Des femmes interrogées, 46% pensent que l’entrepreneuriat peut permettre d’atteindre  l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle.  69% d’entre elles déclarent que la création d’entreprise serait plus épanouissante que le salariat. Ce qui a permis de dégager un potentiel de 5 millions de femmes entrepreneures au sein de la population française.

Le sondage s’est également penché sur le profil de ces potentielles entrepreneures. Les résultats prouvent que de manière globale que « les femmes sont mieux diplômées, plus jeunes et disposent de meilleurs revenus que leurs homologues masculins. »

Mais, attention! Tout n’est pas tout rose…En effet, 1/3 des femmes interrogées considèrent encore qu’être une femme est désavantageux dans le cadre d’une création d’entreprise. La première raison avancée est le manque de crédibilité dans le milieu professionnel, suivi des difficultés à convaincre les banquiers et les investisseurs.

Pas très excitant, n’est-ce pas? Mais on se réjouit tout de même du fait que la vision des femmes vis à vis de l’entrepreneuriat change!

Source
Crédit photo: Courtoisie Widoobiz radio
Publicités