Avez-vous vos essentiels de 2012?

Quelques éléments dont, selon moi, on peut difficilement se passer pour faire des affaires en 2012!

D’abord et avant, un agenda: si vous n’en avez pas encore, c’est le temps d’aller vous en procurer au plus vite pour mieux prévoir et suivre vos rencontres d’affaires et évènements importants! Je vous suggère celui que j’utilise et qui me convient assez. Je vous avouerais également que j’ai beaucoup de mal à trouver l’agenda parfait! Peut-être que je décrirai ma vision de l’agenda parfait dans un autre billet…

En deuxième position, je crois qu’un livre d’inspiration est toujours le bienvenu: pourquoi ne pas se lancer dans la découverte de femmes (et hommes!) qui vous inspirent? Qu’il s’agisse d’une biographie intégrale ou d’un livre qui dresse un portait de différentes personnalités, il vous faut ce remontant! Pour moi, ces jours-ci je me balade fièrement avec le livre « Huit femmes d’affaires mythiques« .

Les Do’s & Don’ts du milieu du travail pour les femmes? Que vous soyez novice sur le marché ou vétérane du monde professionnel, un guide sur comment obtenir une augmentation ou encore surmonter la culpabilité…je dis oui! Vous pouvez vous procurer le livre « Être femme au travail » ici:

Côté look, je pense qu’une belle veste de tailleur est un de vos meilleurs investissements; il donne du caractère à votre haut un peu défraîchi et du glam à votre chemiser en satin. Un mes coups de coeur vient de chez Mango. (Chut, elles ont 50% de réduction sur le prix original)

Ça doit vous est arrivé d’être invitée à un évènement chic…la veille! Un simple coup d’oeil dans votre garde-robe suffit pour vous décourager et là vous pensez à LA robe que vous aimeriez porter si…Ne vous laissez pas surprendre et prévoyez le coup en misant sur au moins une robe stricte et élégante qui vous donnera la confiance et l’aisance nécessaire pour sceller l’affaire! Une beau modèle de chez Jacob ici

On dit bien que « l’affaire est dans le sac »? Je ne pourrai être plus en accord avec cela! Je dis souvent que le sac d’une femme en affaires a plusieurs utilisations: porte-documents, porte-maquillage, porte-ordinateur, porte-chaussures, mini-centre cosmétique, porte-lunch…sans oublier ses autres fonctions de base! Il faut donc LE sac fourre-tout génial, assez gros pour être vraiment utile et assez beau pour vous donner envie de le porter tous les jours (ou presque). Je rêve de celui-là, (en solde en plus!)

C’est certain que je n’aborde pas dans cette liste les nombreux appareils électroniques qui sauvent parfois une vie! Je fais référence aux téléphones intelligents (iPhone, Blackberry et Android), ordinateurs portables, et tout ce qui est tablettes tactiles (iPad de Apple, Playbook de Blackberry, Galaxy de Samsung) plus qu’utiles dans beaucoup de situations!

Un élément que je n’ai pas mis dans la liste, mais qui est essentiel: un carnet de notes pour inscrire idées, impressions, projets, concepts, adresses, dépenses…et tout ce qui vous passe par la tête, que vous pourrez relire en toute quiétude une fois seule chez vous!

Heureuse année 2012 riche en affaires!

Déborah


Publicités