« Les trois piliers essentiels de la réussite sont la famille, les amis et la foi »

Née en Inde en 1955, elle devient directrice générale et présidente en 2006 d’un des plus grands symboles de la puissance américaine,PepsiCo. Dès l’année suivant sa nomination, Indra Nooyi sera classée  par le magazine Fortune parmi les 50 femmes les plus puissantes au monde chacune des années consécutives: 4ième en 2006, 5ième en 2008, 1ière en 2009 et 6ième en 2010.

Sa carrière débute en 1994, quand elle rejoint PepsiCo. Après avoir été directrice financière, elle ira jusqu’à en gravir le plus haut de tous les échelons, la présidence, en 2006. C’est à elle que l’entreprise doit plusieurs acquisitions comme Tropicana, Quaker Oats ou encore Gatorade.

Leçon de vie promue par Indra? « ll n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire » soutient-elle. « Les trois piliers essentiels de la réussite sont, la famille, les amis et la foi », dit-elle, « lorsque la situation semble sombre et incertaine, c’est votre famille, les amis et la foi que vous aident à passer au travers …. Et quand je vis un changement dans ma vie, bon ou mauvais, mon premier refuge est ma religion. Je vous le dis, ça aide vraiment « 

Informations et Inspiration du texte: "Recrutementdecadre.com", 
et l'interview exclusive:"Indra Nooyi secoue Pepsi avec 
bonheur"sur Expansion.com.
Publicités